Ⓒ Disney

Star Wars : la série sur Cassian Andor débutera son tournage en juin 2020

Diego Luna reprendra le rôle qu'il occupait déjà dans le spin-off Rogue One.

Avec l’arrivée prochaine de l’épisode IX au cinéma et la fin dans quelques épisodes de la saison 1 de The Mandalorian, Disney et Lucasfilm commencent à réfléchir à l’avenir de la saga Star Wars. Elle passera par un hiatus de plusieurs années sur grand écran mais la firme de Mickey compte bien sur sa plateforme de streaming pour explorer la franchise à travers différentes époques, histoires et personnages. L’une des séries reviendra notamment sur Cassian Andor, le capitaine de l’Alliance Rebelle dans Rogue One.

Quelques semaines auparavant, le spin-off était encore menacé d’annulation à la suite des multiples rejets créatifs essuyés par Disney. Finalement, la société de Bob Iger a trouvé un scénariste principal ainsi qu’un showrunner pour superviser le projet. Le premier rôle revient à Tony Gilroy (La Grande Muraille, la saga Jason Bourne) qui avait déjà bossé sur le script du film Rogue One. Il écrira le pilote et réalisera plusieurs épisodes de la série. Ensuite, les rênes du show ont été confiées à Stephen Schiff, connu pour son travail d’écriture sur The Americans et Wall Street : L’argent ne dort jamais.

Publicité

Pour rappel, Diego Luna a accepté de reprendre le rôle de Cassian Andor, tout comme Alan Tudyk celui du droïde impérial K-2SO. La production devrait également recruter des enfants de 9 et 13 ans pour jouer des versions jeunes du rebelle à travers des flash-back sur sa jeunesse. Ainsi, les fans découvriront pourquoi Cassian Andor s’est enrôlé si tôt dans la rébellion, se privant des joies et de l’innocence liées à l’enfance. Le projet est également décrit comme un thriller d’espionnage, une diversité de genres qui profite aux fans de la saga. 

Le tournage de la série débutera en juin 2020 en Europe, soit un mois avant celui de la mini-série sur Obi-Wan Kenobi. Disney a aussi dans les tuyaux la saison 2 de The Mandalorian, déjà en cours d’écriture, ainsi qu’un show potentiel autour de la docteure Aphra apparue pour la première fois dans les comics Dark Vador de Marvel.

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2019