AccueilNews

C’est officiel, Castlevania aura droit à un spin-off sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Richter Belmont et Maria Renard seront les nouveaux chasseurs de vampires de cette série dérivée.

Chose promise, chose due. À l’occasion de sa convention Geeked Week, Netflix a confirmé le développement d’un spin-off de Castlevania, sa toute première série animée originale. Cette dernière est basée sur la franchise vidéoludique culte de Konami, dont la quatrième et dernière saison a été diffusée le mois dernier. Castlevania se déroule dans un monde dark fantasy peuplé de vampires et de créatures fantastiques. Au cœur du territoire de Wallachia, on suit plusieurs personnages, dont la famille Belmont, qui s'élèvent contre les forces des ténèbres.

Le spin-off continuera sur cette lancée avec des héros inédits et une histoire complètement différente de celle de Trevor, Sypha et Alucard. Cette fois, la série dérivée se déroulera dans l’Hexagone, pendant la Révolution française, alors que les vampires se multiplient. Deux chasseurs vont unir leurs forces pour repousser cette menace. Il s’agit de Richter Belmont, un ancêtre de Trevor, et Maria Renard, tous deux apparus pour la première fois dans Castlevania: Rondo of Blood. Le spin-off n’a pas encore de nom mais on sait qu'il sera supervisé par Kevin Kolde, accompagné de Sam et Adam Deats, qui ont déjà travaillé sur la première série animée pour Netflix.

Pour rappel, la plateforme de streaming prévoit une poignée d’animes inspirés de jeux vidéo – Resident Evil: Infinite Darkness, The Cuphead Show! et Arcane : League of Legends débarqueront cette année, tandis qu’on attend dans les prochaines années des séries animées adaptées de Splinter Cell, Far Cry ou encore Tomb Raider.

Les quatre saisons de Castlevania sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :