AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent en juin 2021 sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

© Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Sweet Tooth (4 juin)

Grosse pioche pour Netflix ce mois-ci qui s’offre sa première adaptation de comics de Jeff Lemire, l’un des pontes modernes du neuvième art. Pour cette tentative initiale dans l’univers de l’auteur canadien, la plateforme nous convie dans le monde post-apocalyptique de Sweet Tooth. Un conte à la fois féerique et dramatique où Gus (Christian Convery), un jeune garçon pas comme les autres, naît avec des bois de cerf sur la tête.

L’être hybride va alors être considéré comme une bête de foire par la communauté scientifique, qui souhaite l’enfermer pour mener des expériences ou simplement le tuer, de peur de voir cette nouvelle espèce proliférer. Pendant sa fuite à travers les États-Unis, Gus va heureusement croiser le chemin de Jepperd (Nonso Anozie, vu dans Game of Thrones), un vagabond froid en apparence mais touché par l’histoire du jeune garçon, qui va choisir de le protéger et le prendre sous son aile. Sweet Tooth est également la première production de Team Downey pour Netflix, la boîte de Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey.

Élite : Histoires courtes (entre le 14 et 17 juin) 

Double dose de romances adolescentes épicées et espagnoles ce mois-ci pour les abonnés. Quelques jours avant la nouvelle rentrée des élèves de Las Encinas, Netflix dévoilera plusieurs épisodes courts et inédits d’Élite, qui permettront aux fans de retrouver des personnages emblématiques de la série. On sait notamment que Guzmán, Nadia, Rebe, Caye ou encore Omar seront de la partie. Une mise en bouche façon Skins plutôt sympathique, avant d’enchaîner sur la saison 4 dans la foulée.

Nevertheless (19 juin)

À chaque nouveau mois, son lot de séries romantiques sud-coréennes inédites sur Netflix. Cette fois, les fans du genre pourront profiter de la très attendue Nevertheless, portée par Song Kang (Sweet Home) et Han So Hem, deux jeunes stars du petit écran au Pays des matins calmes. Cette série, adaptée d’un webtoon très populaire, raconte l’histoire d’amour impossible entre Yoo Na Bi, une jeune femme en quête de son âme sœur, et Park Jae Uhn, un don Juan invétéré qui enchaîne les conquêtes et ne croit pas à la fidélité du couple.

Ⓒ Netflix

Sex/Life (25 juin)

La chaleur estivale fait son retour et Netflix ne compte pas faire redescendre la température comme en témoigne l’arrivée de Sex/Life, série romantique et caliente adaptée du roman 44 Chapters About 4 Men de B. B. Easton. On y fait la rencontre de Billie Connelly (Sarah Shahi, The L Word), une mère de famille rangée et fidèle qui va partir à la découverte de ses pulsions et fantasmes réfrénés jusqu’ici. Au cours de cette introspection, elle va également faire remonter des souvenirs douloureux de son enfance, qui encore aujourd’hui continuent de la bloquer dans sa vie sexuelle et personnelle. Une série décrite comme torride qui devrait plaire aux fans de Valeria et Cinquante nuances de Grey.

Ⓒ Netflix

Nouvelles séries documentaires

Ça croustille (9 juin)

Dans la veine de Chef’s Table et Street Food, le docusérie Ça croustille va réveiller nos papilles et nous faire baver devant l’écran. Dans ce documentaire croquant, Daym Drops, l’un des premiers critiques culinaires de YouTube, s’envole pour un tour des États-Unis et des assiettes afin de trouver le Graal des plats frits. Côte de porc craquante, beignet d’Oreo ou encore pâté de crabe seront au menu de cette série documentaire qui n’a qu’un seul objectif : faire voyager nos estomacs (et nous donner la dalle, un peu).

Le Cap des manchots (16 juin)

Les manchots du Cap, en Afrique du Sud, font malheureusement partie des espèces en voie d’extinction sur notre planète. Pendant plusieurs semaines, une équipe de tournage a suivi un petit groupe d’entre eux pour comprendre leur fonctionnement et leurs rapports parfois domestiques avec les touristes et les habitants du Cap. L’occasion d’en apprendre plus sur l’organisation familiale des manchots, mais aussi toutes les mesures mises en œuvre pour les préserver et leur permettre de vivre en harmonie avec les hommes.

Ⓒ Netflix

Chronique d’un meurtre : L’affaire Toscan du Plantier (30 juin)

Avis aux amateurs de true crime et d’affaires criminelles de longue haleine. Cette mini-série documentaire revient sur le meurtre de Sophie Toscan du Plantier, une productrice française violemment assassinée en Irlande en décembre 1996. Dès les premiers mois de l’enquête, les policiers irlandais trouvent plusieurs preuves accablantes contre un certain Ian Bailey, un journaliste local qui a couvert l’affaire et habite à proximité du lieu où Sophie a été tuée.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Ian Bailey ne comparaîtra finalement en justice qu’en mai 2019, soit plus de vingt ans après son crime. Chronique d’un meurtre reviendra sur les raisons légales mais aussi politiques qui ont freiné l’enquête des policiers et son extradition vers la France, alors que toutes les preuves se sont accumulées au fur et à mesure des années.

Ⓒ YouTube

Nouveaux animes

Trese : Entre deux mondes (11 juin)

Fantastique et fiction policière se croisent dans cet anime inspiré d’une BD très populaire aux Philippines. On y fait la connaissance d’Alexandra Trese, une flic pas comme les autres, qui défend Manille et ses alentours contre des forces paranormales. Cette œuvre sombre et violente, qui flirte parfois du côté de l’horreur, promet un bestiaire varié et une héroïne intrépide dans la veine de Yūji Itadori de Jujutsu Kaisen.

Ⓒ Netflix

Valkyrie Apocalypse (courant juin)

Pour son nouvel anime original, Netflix est allée piocher du côté de Shinya Umemura et Takumi Fukui, les auteurs du seinen manga Valkyrie Apocalypse. Dans cette réinvention du panthéon grec, les dieux de l’Olympe organisent un tournoi afin de décider du sort des êtres humains, voués à disparaître. Ainsi, 13 comparses de Zeus vont se frotter aux 13 plus grands héros de la Terre lors d’un affrontement décisif pour la survie de l’humanité. Heureusement, Lü Bu, Adam et les autres représentants humains vont pouvoir compter sur l’aide des puissantes Valkyries, qui décident de fusionner avec eux pour leur prêter main-forte.

Nouvelles saisons

Trois mètres au-dessus du ciel (saison 2, le 3 juin)

Feel Good (saison 2, le 4 juin)

Vikings (saison 6, partie A, le 5 juin)

Lupin (partie 2, le 11 juin)

Workin' Moms (saison 5, le 15 juin)

Suits (saison 9, le 16 juin)

Atiye (saison 3, le 17 juin)

Black Summer (saison 2, le 17 juin)

Élite (saison 4, le 18 juin)

The Sinner (saison 3, le 20 juin)

The Naked Director (saison 2, le 24 juin)

The A List (saison 2, le 25 juin)

Black Lightning (saison 4, le 29 juin)

À voir aussi sur biiinge :