AccueilNews

C’est grâce à Prince si Jess et Nick ont fini ensemble dans New Girl

Publié le

par Delphine Rivet

Parce qu’on ne pouvait rien refuser au chantre de l’amour.

C’est grâce à Prince si Jess et Nick ont fini ensemble dans New Girl

© Fox

Il reste l’un des meilleurs caméos de l’histoire des séries. En 2014, Prince, la légende, faisait une apparition dans l’épisode 14 de la saison 3 de New Girl qui resterait gravée dans les mémoires. De son passage sur le plateau, où il incarnait alors son propre rôle, on retient surtout une scène, cultissime, où Jess et Nick le rencontrent et perdent totalement les pédales. Notre héroïne pète un câble, à grands coups de "Oh mon Dieu !", tandis que son camarade se met à crier (très aigu !) avant de s’évanouir sous le coup de l’émotion. Un moment d’anthologie.

Et c’est justement l’interprète de Nick, Jake Johnson, qui nous raconte aujourd’hui une belle anecdote sur sa vraie rencontre avec le chanteur. L’acteur, qui était l’invité du talk-show de Kelly Clarkson, fait une confidence étonnante : Prince, qui était fan de New Girl, voulait absolument que Nick et Jess se remettent ensemble. Et il prenait son rôle de guest star très à cœur, au point d’appeler Jake Johnson par le nom de son personnage dans la série.

"Il était sur le plateau, en train de parler avec Zooey (Deschanel, qui jouait Jess, ndlr) et il lui dit 'J’aimerais rencontrer Nick maintenant'. […] Il était adorable. Il vivait le truc à fond et il voulait que Nick et Jess soient ensemble. Donc il a dit qu’il ferait la série s’il pouvait aider ces deux-là à se remettre en couple".

Comme on le sait désormais, c’est effectivement ce qui s’est produit. Dans le courant de la saison 5, Nick et Jess, qui n’avaient jamais vraiment cessé de s’aimer, se retrouvaient à nouveau pour ne plus jamais se quitter. Qui d’autre que Prince, cupidon des temps modernes, aurait pu inspirer une si belle histoire ?

Si l’envie vous prend de revoir New Girl, l’intégrale est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :