AccueilNews

C’est officiel, le crossover entre Riverdale et Sabrina aura bien lieu

Publié le

par Nina Iseni

©Netflix/TheCW

Une très bonne nouvelle qui amène son lot de questions…

Ce week-end, petit tremblement de terre sur la planète séries avec une nouvelle qu’on attendait depuis longtemps : le crossover entre Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Riverdale. Il aura finalement lieu dans la saison 6 de cette dernière. Après avoir semé plusieurs easter eggs, références et connections entre l’une et l’autre séries tout au long des différentes saisons, l’actrice Kiernan Shipka – l’interprète de Sabrina Spellman – a officialisé la nouvelle ce week-end dans un post Instagram. La photo présente l’actrice sur le plateau de tournage de Riverdale, avec la légende suivante : "De Greendale à Riverdale, on se voit dans la saison 6."

Cet épisode très spécial, intitulé "The Witching Hour(s)", sera le quatrième de la saison 6, laquelle est attendue de pied ferme mais dont la date n’a pas encore été communiquée. Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa est revenu sur cet événement plus en détail dans le communiqué :

"Nous avions eu plusieurs discussions par rapport au fait d’avoir Sabrina dans Riverdale, et ce depuis la saison 1, c’est donc génial qu’on y arrive enfin dans le cadre de notre épisode spécial. […] C’est également parfait qu’elle fasse une apparition dans le but d’aider Cheryl Blossom au moment où elle en a le plus besoin. Tout le monde sur la série est super excité – et je pense que les fans le seront aussi. Ce sera un moment vraiment spécial et fun."  

Il semblerait en effet que la jeune sorcière arrive à Riverdale pour prêter main-forte à Cheryl Blossom (Madelaine Petsch), tandis que cette dernière tente "d’effectuer un sort dangereux, un qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour un membre bien aimé de la famille Blossom" selon le pitch officiel du fameux épisode. Même si la nouvelle de ce crossover a été accueillie avec joie par bon nombre de fans, d’autres sont clairement dans l’incompréhension en raison de la fin amère des Nouvelles Aventures de Sabrina. Attention spoilers.

Chargement du twitt...

"Sabrina dans Riverdale ? Hein ?? Elle n’était pas censée être morte"

Chargement du twitt...

On a bien du mal à imaginer que les producteur·rice·s fassent revenir Sabrina d’entre les morts. On peut, en revanche, envisager que les deux séries ne se déroulent pas au même moment, quoique cette hypothèse semble peu plausible pour bon nombre de fans. D’autres misent sur l’apparition de la sorcière dans un des rêves de Cheryl… Bref, tout le monde est dans l’expectative. On a tout de même hâte de voir ce que cette sixième saison de Riverdale nous réserve !  

Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :