AccueilNews

Nostalgique de Daredevil, Charlie Cox salue les fans pour leur soutien

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

L'interprète de Matt Murdock dans Daredevil s'est lancé dans un binge-watching masqué.

En novembre 2018, Netflix lançait une polémique en annulant Daredevil après trois saisons. Avec cette décision, tout le monde comprenait alors que l’univers Marvel de la plateforme était condamné, ce qui fut plus tard confirmé avec les annulations successives de Jessica Jones et The Punisher. Rapidement, les fans du justicier masqué de Hell’s Kitchen s’étaient rassemblés pour faire pression sur Netflix, allant jusqu’à payer un panneau publicitaire sur Times Square pour soutenir leur pétition.

Si Charlie Cox, l’interprète de Matt Murdock, s’était montré plutôt discret à l’époque, il a récemment fait preuve d’une certaine nostalgie à l’égard de son rôle emblématique. Récemment, il a tenu à remercier les membres de la campagne #SaveDaredevil, qui ont tout donné pour sauver la série. "J’aimerais juste remercier tous ces gens, ça compte beaucoup pour moi", confiait-il dans les colonnes de ComicBook. Au plus haut de sa popularité, la pétition avait dépassé les 350 000 signatures.

Pendant le confinement, Charlie Cox a même trouvé une activité pour rendre hommage aux signataires et à son personnage. L’acteur s’est lancé dans un visionnage boulimique de Daredevil en portant son célèbre masque rouge. Erik Oleson, le showrunner de la série, a capturé ce moment en vidéo pour le plus grand plaisir des fans.

Même si l’espoir est faible, Daredevil et ses Defenders pourraient revenir du côté de Disney. Les termes du contrat avec Netflix, qui interdisaient à Marvel d’exploiter les personnages dans un film ou une série pendant deux ans à compter de la date d’annulation, touchent bientôt à leur fin. Ce serait donc l’occasion pour Kevin Feige de redonner sa chance aux justiciers de New York voire à leurs interprètes, même si ces derniers ont pour la plupart abandonné l’idée de récupérer leur rôle.

Les trois saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :