AccueilNews

Les créateurs de Westworld recrutent Chloë Grace Moretz pour leur nouvelle série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Metropolitan

L'actrice américaine sera la star de The Peripheral, la nouvelle série de Jonathan Nolan et Lisa Joy.

Entre deux saisons de Westworld, ses créateurs, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont signé un gros contrat avec Amazon pour produire du contenu sur leur plateforme. Outre une adaptation des jeux vidéo Fallout, le couple de scénaristes va produire une série originale intitulée The Peripheral pour le géant américain. Selon Variety, ils viennent de trouver leur interprète principale en la personne de Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, La Cinquième Vague).

The Peripheral est à l'origine un roman de science-fiction écrit par William Gibson et publié en 2014. L’histoire se déroule dans une Amérique futuriste et s’articule autour d’une jeune femme brisée, Flynne Fisher (Chloë Grace Moretz). Elle est décrite comme intelligente, ambitieuse et condamnée à l’échec. Flynne doit notamment gérer une famille dysfonctionnelle dans un monde en ruines, où le destin de l’humanité est en danger.

Jonathan Nolan et Lisa Joy seront secondés par Scott B. Smith (Siberia) et Greg Plageman (Person of Interest) au scénario, qui occuperont également les postes de showrunners. Le pilote de la série sera réalisé par Vincenzo Natali (Cube, Locke & Key), et le tournage devrait commencer dans les prochains mois. En attendant, on pourra retrouver Chloë Grace Moretz à l’affiche du film de guerre Shadow in the Cloud, puis du reboot de Tom et Jerry, où elle donnera la réplique à Michael Peña.

À voir aussi sur biiinge :