AccueilNews

Chris Columbus, le réalisateur d’Harry Potter, développe une série pour Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le cinéaste prépare une adaptation en live action de sa trilogie de romans La maison des secrets.

Chris Columbus est de retour dans le game du fantastique. Le réalisateur des deux premiers films Harry Potter (mais aussi de Maman, j'ai raté l'avion et Madame Doubtfire) va adapter sa trilogie de romans House of Secrets, coécrite avec feu Ned Vizzini, pour Disney+. Des livres qui sont d’ailleurs grandement influencés par la saga culte de J. K. Rowling, et qui s’adressent avant tout aux jeunes lecteurs. L’adaptation est prévue comme une série en live action, qui fait suite au projet de films avorté en 2014, alors que Chris Columbus avait déjà un pied dedans avec sa boîte de production 1492 Pictures.

"La maison des secrets", dont le premier tome est paru en avril 2013, suit l’histoire de la famille Walker. Les trois enfants, Cordelia, Brendan et Eleanor, emménagent avec leurs parents dans un vieux manoir appelé la Kristoff House. Mais, à peine quelques jours après leur arrivée, le bâtiment est détruit par une mystérieuse femme, qui se fait appeler la Sorcière du vent. Après cet événement dramatique, les trois kids se retrouvent propulsés dans une dimension parallèle, en réalité les pages d’un roman écrit par Diana Kristoff, la propriétaire du manoir et accessoirement magicienne des ténèbres.

Magie noire, famille séparée et vieille bâtisse inquiétante, un cocktail qui n’est pas sans rappeler les aventures d’un certain Harry Potter. Pour adapter ses livres, Chris Columbus pourra compter sur la présence des producteurs Michael Barnathan et Mark Radcliffe (qui n’a aucun lien familial avec Daniel Radcliffe).

En attendant plus d’informations sur la série House of Secrets, le réalisateur américain travaille sur plusieurs films, dont l’adaptation des jeux vidéo Five Nights at Freddy’s et le retour des Gremlins avec un troisième opus.

À voir aussi sur biiinge :