AccueilNews

En images : Cillian Murphy de retour dans la peau de Tommy Shelby

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC One

Le réalisateur Anthony Byrne a partagé quelques photos de l'acteur dans les coulisses de la saison 6.

Après plusieurs mois de report suite à la pandémie mondiale, l'équipe de Peaky Blinders a enfin repris le chemin des plateaux de la saison 6. Le réalisateur Anthony Byrne, déjà à l'œuvre sur le chapitre 5 de la série mafieuse, est de retour aux commandes de la caméra. Apparemment, il en profite aussi pour conseiller Cillian Murphy en personne sur ses tenues, et plus précisément sur celles portées par son personnage charismatique, Tommy Shelby. Sur ses réseaux sociaux, le metteur en scène a partagé quelques images des coulisses de la série, histoire de profiter du retour du leader emblématique des gangsters de Birmingham.

Récemment, le compte Instagram officiel de Peaky Blinders avait confirmé de manière similaire le retour très attendu de Sam Claflin alias Oswald Mosley, le terrifiant politicien nazi introduit dans la saison 5. Pour rappel, Anthony Byrne tourne actuellement les six derniers épisodes de la série telle que nous la connaissons.

Le showrunner Steven Knight et la BBC ont choisi de conclure les péripéties des Shelby avec un film plutôt qu'une septième saison, qui est en cours d'écriture et donnera probablement naissance à des spin-off sur le petit écran. Autrement dit, Tommy et sa fratrie ont encore de belles années devant eux pour combattre le fascisme, truquer les courses hippiques et faire couler à flots le gin et le sang de leurs ennemis dans les rues de Birmingham.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :