AccueilNews

Conan le Barbare va revenir dans une série en live action sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Universal Pictures

Le Cimmérien va ressortir très prochainement ses muscles saillants sur la plateforme de streaming.

Après The Witcher, Cursed ou encore Dark Crystal, Netflix a trouvé sa nouvelle série de fantasy prometteuse. Et il ne s’agit pas de n’importe quel univers puisque la plateforme de streaming va miser sur Conan le Barbare, l’une des œuvres littéraires fondatrices du genre. Créé dans les années 1930 sous la plume de Robert E. Howard, le personnage de fiction avait tenté un retour en force dans les eighties avec deux films portés par Arnold Schwarzenegger. La licence a connu malheureusement un nouvel échec commercial en 2011, dans un reboot où Jason Momoa campait le Cimmérien.

Selon Deadline, Netflix a passé un deal avec l’entreprise Malmberg’s Cabinet Entertainment, qui détient les droits du héros pulp. Le géant américain a pour ambition de lancer une série en live action, avant d’agrandir son univers à l’aide de films voire de dessins animés. Cette stratégie tentaculaire sur une licence n’est pas le premier essai de Netflix, qui tente une manœuvre similaire avec les comics du Millarworld, le reboot du Monde de Narnia et plusieurs adaptations des romans de Roald Dahl.

Pour le moment, Netflix est à la recherche d’un showrunner pour superviser le projet. Évidemment, Arnold Schwarzenegger devra probablement léguer son rôle culte à un acteur plus jeune, même si l’ex-gouverneur de Californie n’a jamais abandonné son amour pour le personnage. Deux ans auparavant, Amazon avait déjà tenté, sans succès, de rebooter la franchise Conan le Barbare en série, avec Ryan Condal (Colony) et Miguel Sapochnik (Game of Thrones) à sa tête. À croire que le plus vieux héros pulp de la pop culture reste toujours maudit par son pire ennemi Thulsa Doom.

À voir aussi sur biiinge :