AccueilNews

On a (enfin) une date de diffusion pour la saison 3 de Succession

Publié le

par Anna Finot

© HBO

Save the date : c’est très bientôt reparti pour les coups bas !

Pendant deux ans, les fans ont pris leur mal en patience dans l’attente d’une nouvelle saison de la série Succession, qui viendrait répondre au suspense haletant laissé à la fin de la saison 2. La chaîne HBO a fini par lever le voile en annonçant sur ces réseaux sociaux la date de diffusion tant attendue de la saison 3. Elle diffusera ainsi le 17 octobre prochain les premiers épisodes, tandis que les spectateur·rice·s français·es devront attendre sa mise en ligne vingt-quatre heures plus tard.

Le 18 octobre sur OCS, il sera alors temps de retrouver la famille Roy, toujours pilotée par le vieillissant patriarche Logan (Brian Cox) et ses redoutables quatre enfants, qui continueront de se déchirer au cœur de New York. Le teaser de la saison 3, dévoilé en juillet dernier, nous montrait le clan plus divisé que jamais depuis la prise de pouvoir, sournoise mais inévitable, de Kendall (Jeremy Strong).

Signée Jesse Armstrong, la série a connu un franc succès dès sa sortie, probablement aidée par l’ère Trump, rendant la fiction dramatiquement réaliste. Nous plongeant dans l’intimité de la vie des 1 % les plus riches au monde, l’histoire du clan Roy est une satire vertigineuse des milieux financiers, qui met en scène une galerie de personnages assoiffés de pouvoir et en proie à des excès en tout genre.

Cette riche famille blanche, sans foi ni loi et à la tête d’un empire médiatique où tout est question de pouvoir et de politique, illustre la toute-puissance démesurée de celles et ceux qui tirent les ficelles. La série dépeint l’allégorie des excès du capitalisme incarné par les membres de la famille Roy, à coups de manipulation de l’information et de désir de monopole. Ce conte amer des temps modernes, où se débat un véritable nid de vipères, demeure pourtant cruellement jouissif.

La saison 3 de Succession sera disponible le 17 octobre sur HBO, et le 18 octobre chez nous, sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :