AccueilNews

David Fincher va célébrer le cinéma dans une série docu pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Instagram

Avec le docu-série Voir, le cinéaste américain explorera la beauté du septième art.

Au cours de la décennie passée, David Fincher fut l’un des premiers cinéastes à faire des allers-retours entre le monde du grand et du petit écran. Depuis sa première collaboration avec Netflix, qui remonte à House of Cards en 2013, le réalisateur américain continue d’alimenter le catalogue de la plateforme avec des productions originales. Les abonnés peuvent déjà apprécier les deux saisons de Mindhunter, l’anthologie animée Love, Death and Robots ou encore le film Mank, oscarisé à deux reprises. Aujourd’hui, on apprend que ce partenariat fructueux repart de plus belle avec une série documentaire inédite.

Avec l’aide du réalisateur David Prior (The Empty Man) et du scénariste Drew McWeeny (Masters of Horror), Fincher produira Voir, un docu-série décrit par Netflix comme "une collection d’essais artistiques de 10 à 30 minutes qui célèbrent le cinéma". Comme toujours avec le créateur de Mindhunter, c’est assez vague, même si la série documentaire promet d’interroger notre rapport affectif au septième art. Les plus chanceux pourront découvrir quelques épisodes lors du festival AFI Fest, qui se tiendra en novembre à Los Angeles, avant la mise en ligne de Voir sur Netflix plus tard dans l’année.

Chargement du twitt...

Pour rappel, Fincher planche également sur un nouveau film, Killer, où il retrouvera Andrew Kevin Walker, le scénariste de Seven. On retrouvera Michael Fassbender et Tilda Swinton à l’affiche de ce thriller adapté d’une bande dessinée française et attendu en 2022 sur Netflix. Les fans de Mindhunter peuvent en revanche se mordre les doigts, puisqu’une nouvelle saison n’est toujours pas dans les cartons du réalisateur et de la plateforme.

À voir aussi sur biiinge :