AccueilNews

David Harbour tease la trajectoire de Hopper dans Stranger Things

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le shérif d’Hawkins devrait rapidement sortir de sa prison russe pour retrouver Eleven.

Les abonnés Netflix attendent la saison 4 de Stranger Things comme le messie, tant elle a pris du retard à cause de la pandémie. Officiellement, la série est toujours en cours de tournage et les frères Duffer ont encore plusieurs semaines à cravacher sur les prochaines aventures de la bande d’Hawkins. Évidemment, on est surtout impatients de découvrir la situation de Jim Hopper, porté disparu dans le Monde à l’envers à la fin de la saison 3 avant de revenir dans une mystérieuse prison russe dans un premier teaser.

De passage sur la radio américaine Sirius XM, David Harbour s’est confié sur l’avenir du shérif dans la série. L’acteur, qui avait récemment comparé la résurrection d’Hopper à celle de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux, explique que les frères Duffer ont prévu un arc narratif complexe pour son personnage, qui est encore loin d’être terminé :

"Depuis le début de la série, nous avons parlé de son arc et ils m’ont toujours dit qu’il serait profond et émouvant. Cette saison, nous allons introduire des éléments qui vont véritablement peser dans la balance et construire encore davantage le personnage. Sa résurrection en tant que figure paternelle pour Eleven en fait partie, et nous allons poursuivre dans cette voie. Hopper est de retour d’entre les morts mais il est différent comme vous pourrez le voir."

La présence du shérif auprès d’Eleven devrait avoir un impact considérable dans la saison 4. La jeune fille traverse actuellement son premier deuil, sans savoir que son père adoptif est bien vivant. Par ailleurs, on sait qu’Eleven revivra des souvenirs traumatisants de son séjour dans le laboratoire du docteur Brenner, possiblement pour redécouvrir ses sœurs à la manière de Kali alias Eight.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :