AccueilNews

David Lynch se lance dans un nouveau projet de série sur Netflix

Publié le

par Axel Savoye

Nom de code ? Wisteria.

Si le réalisateur d’Elephant Man a dit adieu au cinéma, il n’a pas pour autant abandonné son rôle de réalisateur. Le dernier numéro de Production Weekly a confirmé que le maître du surréalisme rempilait pour un nouveau projet de série sur Netflix. Les rumeurs d’une collaboration entre Netflix et David Lynch enflaient depuis 2018, lorsque ce dernier avait été aperçu en train de prendre son café dans les locaux de la plateforme de streaming.

On ne sait encore que très peu de choses sur ce projet, baptisé Wisteria, si ce n’est que le tournage devrait débuter en mai 2021. D’autres rumeurs évoquant une "source interne" font état d’un budget de 85 millions de dollars, de 13 ou 25 épisodes longs d’une heure et d’entretiens qu’auraient eu les actrices Naomi Watts et Laura Dern dans les locaux de Netflix peu après la fameuse pause-café de David Lynch. Ce dont on est certain pour le moment, c’est que Sabrina S. Sutherland en sera la productrice, elle qui a au passage produit le reboot de Twin Peaks ainsi que le dernier long-métrage de David Lynch, Inland Empire.

Le cinéaste avait déjà été interrogé par The Hollywood Reporter il y a quelques mois quant à une nouvelle réalisation sur Netflix, mais il s’était montré évasif : "Il y a toutes sortes de rumeurs. J’ai le court-métrage appelé Qu’a fait Jack ? sur Netflix en ce moment. C’est un très bon film sur un singe. C’est quelque chose que vous devez voir. Et cela vous aidera pendant votre confinement." L’étrange court-métrage en question mettait en scène David Lynch dans la peau d’un détective interrogeant un singe soupçonné de meurtre.

Rien n’est clair pour le moment. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation par Netflix elle-même, et ensuite patienter jusqu’en 2022, année présumée de la diffusion du projet Wisteria, qui pourrait être une référence au quartier de Wisteria Lane, où vivent les femmes au foyer désespérées de la série culte Desperate Housewives. Hors le cocréateur du soap cauchemardesque Twin Peaks nous a habituées à mettre en scène des personnages féminins forts et au bord de la crise de nerfs.

À voir aussi sur biiinge :