AccueilNews

20 ans après, une Américaine découvre qu’elle a un casier à cause d’une VHS de Sabrina

Publié le

par Delphine Rivet

© Paramount Television

Sabrina, l’apprentie sorcière, a joué un sale tour à cette Américaine qui vient de découvrir l’existence de son casier judiciaire.

Il y a quelques semaines, Caron McBride, une habitante de l’Oklahoma qui vient de se marier, entame des démarches pour changer son nom sur son permis. Quelle n’est pas sa surprise au moment de découvrir qu’elle est accusée, depuis 22 ans, de "détournement de fonds" ! Un mandat d’arrêt a même été émis… C’est écrit noir sur blanc dans son casier judiciaire.

Après un coup de fil aux autorités compétentes du district de Cleveland, où elle vivait précédemment, l’Américaine de 52 ans apprend alors pourquoi elle est considérée comme une criminelle recherchée depuis tout ce temps : en 1999, elle aurait loué une VHS du pilote de Sabrina, l’apprentie sorcière et ne l’aurait jamais restituée au vidéoclub, qui a depuis mis la clé sous la porte. L’histoire devient encore plus incroyable lorsque Caron raconte qu’elle ne s’est jamais procuré la cassette vidéo en question. "J’ai vécu avec un homme, il y a plus de vingt ans. Il avait deux filles, entre 8 et 11 ans, et je pense qu’il a dû louer la vidéo et ne jamais la rendre."

Un malentendu plutôt cocasse qui a eu, sans que Caron McBride le sache sur le moment, de terribles conséquences sur sa vie professionnelle. Elle comprend en effet pourquoi, depuis deux décennies, plusieurs de ses précédents employeurs l’ont licenciée brusquement et sans raison. "Quand ils vérifiaient si j’avais des antécédents criminels, tout ce qu’ils voyaient, c’était ces mots : 'détournement de fonds'", raconte-t-elle à la chaîne d’infos locales Fox 25.

Heureusement, tout se termine bien pour Caron. L’administration du district de Cleveland a annoncé l’abandon des charges qui pesaient contre elle. Elle peut enfin faire table rase de son passé criminel. L’histoire ne nous dit pas, en revanche, ce qu’est devenue la fameuse VHS non restituée du pilote de Sabrina, l’apprentie sorcière.

À voir aussi sur biiinge :