AccueilNews

Deux ans après, les fans de Game of Thrones demandent toujours un remake de la saison 8

Publié le

par Axel Savoye

©HBO

Si on a eu un Snyder Cut pour Justice League, on peut bien avoir un George R. R. Martin Cut pour la saison 8.

Ils ne lâchent pas l’affaire. Alors que Game of Thrones célèbre en grande pompe son dixième anniversaire sur tout le mois d’avril, les fans ont de nouveau réclamé un remake de la dernière saison, jugée décevante pour certains, relate Screen Rant. George R. R. Martin lui-même avait reconnu son désaccord avec les producteurs, expliquant que les dernières saisons n’étaient pas assez fidèles à ses romans et que la série aurait pu s’étendre jusqu’à une hypothétique saison 13.

Sur le compte Twitter officiel de la série, une vague de mécontentement a submergé d'un simple tweet reprenant la phrase fétiche de Game of Thrones : "Winter is coming." D’autres mécontents sont allés jusqu’à interpeller HBO, en se disant que si la chaîne américaine a pu financer le Snyder Cut de Justice League, elle pouvait très bien miser quelques millions de dollars sur un remake de la saison 8 de Game of Thrones. Si le Snyder Cut ait vu le jour suite à une vague de mécontentements comme celle-ci, l'histoire des deux productions est quand même très différente. Zack Snyder n'avait pas pu finir le tournage de son film alors que les deux showrunners de GoT sont bien restés aux commandes de toute la série, dont l'impopulaire saison 8. 

"Pas avant que vous ne :

Répariez le fait que Daenerys soit une meurtrière de masse
Répariez le fait que la filiation de Jon ne compte même pas
Répariez la façon dont l’hiver est arrivé et s’est terminé en deux secondes
Répariez la mort fade et niaise de Cersei
JAMIE ET BRIENNE, mon Dieu, à quoi pensiez-vous ?

Oh, et Tyrion aurait dû chevaucher un dragon."

"Si [David Benioff et D. B. Weiss, ndlr] voulaient passer à d’autres projets, HBO aurait dû faire appel à de nouveaux dirigeants pour terminer la série. Les saisons 1 à 4 sont incroyables. Les 5 et 6 ont eu une grosse baisse de régime, mais étaient encore bonnes. La 7 était nulle. La 8 était une putain de parodie.

Les acteurs, les fans et toutes les personnes impliquées méritaient mieux."

"Imaginez, vous façonnez le grand méchant pendant 8 ans et vous l’anéantissez en une seconde par une adolescente criarde avec un couteau."

Deux ans après sa diffusion, le final de Game of Thrones est toujours un sujet à prendre avec des pincettes. Certains passages, tels que la grande bataille de Winterfell, la mort du roi de la Nuit ou Bran devenant le roi des Sept Couronnes, n’ont pas été plébiscités. Cette dernière saison a, de manière générale, été critiquée pour le jeu fade de certains acteurs et un développement des personnages pauvre qu’une surenchère des effets spéciaux n’a pas su combler.

Demander un remake n’est pas totalement illégitime, mais on peut aussi concevoir qu’aucune série n’est parfaite et que les producteurs ne peuvent pas offrir un contenu qui mette d’accord plusieurs millions de fans.

À voir aussi sur biiinge :