AccueilNews

Les 4 épisodes de Dexter à revoir avant la saison 9, selon Michael C. Hall

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

Avis aux nouveaux venus ou aux sériephiles à la bourre.

Le 7 novembre prochain, l’un des plus célèbres tueurs en série du petit écran fera son grand retour. La série culte Dexter aura droit à un ultime arc de rédemption avec une saison 9 baptisée "New Blood", dont le but est très clairement de remplacer la fin décevante du show, diffusée huit ans auparavant, dans l’esprit des fans.

Pour reconstruire sa vie, Dexter Morgan a quitté Miami pour une petite ville de l’État de New York, prenant au passage l’identité d’un certain Jim Lindsay. Si le temps vous manque pour (re)visionner l’intégralité de la série avant le revival, Michael C. Hall a une solution pour vous.

L’interprète du justicier tueur s’est entretenu avec Entertainment Weekly pour parler de la saison 9. Au passage, il a conseillé aux fans quatre épisodes à voir pour mieux appréhender le revival de Dexter. Selon l’acteur, il s’agit des épisodes les plus emblématiques et marquants de la série, qui auront probablement un impact sur les nouvelles aventures de son personnage :

"Dexter", saison 1, épisode 1 : "Quand j’ai reçu le scénario, je me suis demandé si ça allait vraiment marcher, une série sur un tueur en série. Je pensais qu’on allait attirer un public de niche. Ce fut une véritable surprise de découvrir la popularité incroyable de 'Dexter', qui m’a convaincu de continuer à travailler pour raconter les meilleures histoires possibles."

"Seeing Red", saison 1, épisode 10 : "Dans cet épisode, Dexter fait une découverte essentielle pour mieux comprendre ses origines. J’aime aussi beaucoup cette scène où je fais une tête marrante au milieu d’une pièce recouverte de sang."

"Go Your Own Way", saison 3, épisode 10 : "J’aime énormément cet épisode dans la saison 3 où Dexter et Miguel Prada, incarné par Jimmy Smits, se confrontent sur le toit d’un immeuble. Jimmy est impressionnant dans cette scène, surtout quand il se met à hurler sur Dexter. Ça m’a profondément marqué."

"The Getaway", saison 4, épisode 12 : "Je suis obligé de choisir le season finale de la saison 4. Si vous n’avez pas encore vu la série, je n’en dirai pas plus. Je vous recommande vraiment de regarder au moins cette saison en entier, car les fans savent de quoi je parle."

À voir aussi sur biiinge :