AccueilNews

Dexter sort de sa tanière dans le premier trailer du revival

Publié le

par Marion Olité

©Showtime

Baptisée Dexter: New Blood, la suite des aventures sanglantes du serial killer avec un code a une date de diffusion.

Ce week-end se déroulait la traditionnelle Comic-Con de San Diego, événement durant lequel les diffuseurs viennent dévoiler des informations et des images de leur projet de genre en cours. L’occasion pour Showtime de faire à nouveau parler sur le projet le plus attendu de sa rentrée (ça en dit long sur notre époque sérielle accro aux reboots et revivals), la suite de l’épopée sanglante de Dexter Morgan, l’un des anti-héros des années 2000 les plus populaires du petit écran américain. 

Histoire de faire monter la sauce, les informations sur cette nouvelle saison, qui se déroule une décennie après les événements funestes de la saison 8, arrivent bien entendu au compte-gouttes. Après un premier teaser énigmatique, dans lequel résonnait la voix de l’acteur Michael C. Hall, Showtime a révélé les premières vraies images de Dexter: New Blood, dont la saison 1 sera composée de dix épisodes. On y retrouve, avec un certain plaisir, notre Dexter national alors qu’il se fait appeler Jim Lindsay (un clin d’œil à l’auteur des romans, Jeff Lindsay). L’ex-expert en traces de sang s’est créé une nouvelle couverture dans la petite ville d’Iron Lake, dans l’État de New York. Et comme rien n’est simple : sa nouvelle petite amie, Angela (Julia Jones), est la première femme cheffe de police de la ville. 

Comme le suggère cette vidéo d’un peu plus d’une minute trente, Dexter commence à étouffer dans sa vie factice. Le Dark Passenger est en train de se rappeler à son bon souvenir. À voir si le fantôme de son défunt père adoptif, Harry Morgan (James Remar) reviendra le raisonner ou si le showrunner Clyde Phillips (qui était aux commandes des quatre premières saisons) va réimaginer cette métaphore de notre face cachée en faisant intervenir des revenant·e·s officiellement annoncé·e·s comme un ancien ennemi, le Trinity Killer (John Lithgow) ou sa sœur adoptive, Debra Morgan (Jennifer Carpenter). Ces deux derniers protagonistes ayant été tués, et le scénariste ayant expliqué qu’il n’invaliderait pas les événements de la saison 8 (dont cette fin si controversée, une des grosses motivations pour ce revival), on ne voit pas d’autres explications que celle d’un retour sous forme de fantôme.

Il faudra encore patienter quelques mois avant d’assister au retour du tueur en série avec un code, Dexter: New Blood est programmée pour un lancement le 7 novembre prochain sur Showtime. En France, l’intégrale de la série est dispo sur MyCanal. 

À voir aussi sur biiinge :