AccueilNews

Vidéo : de WandaVision à The Mandalorian, le line-up de Disney+ pour cet automne

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

La plateforme de streaming a encore de belles surprises pour l'automne 2020.

Depuis son lancement en novembre 2019, Disney est resté plutôt discret quant au lancement de contenus originaux pour sa plateforme de streaming. Malgré la pandémie mondiale et le sort incertain de quelques films au cinéma, Disney+ compte bien marquer le coup en cette fin d’année, avec l’arrivée (et le retour) de plusieurs séries très attendues. La firme de Mickey vient de dévoiler une bande-annonce pour son line-up en automne 2020, entre classiques à l’ancienne et petites surprises sur ses grosses licences très populaires.

Outre la saison 2 de The Mandalorian, qui arrivera le 30 octobre, Disney a confirmé sans crier gare la mise en ligne prochaine de WandaVision. Le spin-off du Marvel Cinematic Universe sera donc la première série produite par Marvel Studios à débarquer sur la plateforme. À la base prévue en 2021, et surtout après la sortie de The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision sera consacré au couple formé par Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). La série débutera comme une sitcom vintage avant de basculer dans quelque chose de plus inquiétant et lié au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, programmé en 2022 dans nos salles obscures.

Du côté des nouveautés, les abonnés Disney+ découvriront aussi Becoming, une série documentaire produite par LeBron James sur des sportifs et personnalités célèbres, mais aussi The Right Stuff, un drama qui reviendra sur les débuts du programme spatial américain pendant la guerre froide. Enfin, la plateforme diffusera en novembre les épisodes de Marvel’s 616, un docu-série sur l’héritage laissé par la Maison des Idées dans la pop culture, et The Wonderful World of Mickey Mouse, un nouveau dessin animé dédié à la souris la plus célèbre de la planète.

À voir aussi sur biiinge :