AccueilNews

Disney+ : toutes les annonces et trailers des prochaines séries Marvel

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Marvel Studios

On en sait (beaucoup) plus sur Loki, The Falcon and the Winter Soldier et les autres shows prometteurs du MCU.

C’était une prophétie, c’est désormais un fait : le futur des licences Disney passera en priorité par sa plateforme de streaming Disney+. À l’occasion de l'Investor Day, la présentation des nouveaux projets de la firme aux actionnaires, le géant américain a retourné le game en annonçant plus d’une trentaine de nouvelles séries à venir entre 2021 et 2023. Si les franchises les plus populaires étaient concernées (Star Wars, Pixar, les classiques Disney), l’entreprise n’a pas manqué de rappeler la toute-puissance du Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige.

En effet, l’univers étendu de Marvel Studios s’apprête à dévoiler ses premiers shows au monde. En réalité, Disney tend à confirmer le développement et la diffusion de onze séries incorporées dans le monde des Avengers. Si on en connaissait la plupart, la firme de Mickey a profité de l’événement pour annoncer trois shows inédits qui s’imbriqueront dans les prochaines phases du MCU. Évidemment, le géant américain a également régalé les fans avec une poignée de bandes-annonces, des castings surprises et l’officialisation de plusieurs dates de sortie.

WandaVision

Comme convenu depuis plusieurs mois, WandaVision sera la première série du MCU à débarquer sur Disney+. Repoussée plusieurs fois à cause de la pandémie, elle sortira finalement le 15 janvier prochain sur la plateforme. Disney a profité de l’"Investor Day" pour diffuser un deuxième trailer, qui confirme notamment le retour de la pierre de l’Esprit. WandaVision reprendra juste après les événements du film Avengers : Endgame, et débutera comme une sitcom américaine des années 1950 pour glisser progressivement vers une œuvre plus dramatique et surprenante.

The Falcon and the Winter Soldier

Le spin-off consacré à Sam Wilson et Bucky Barnes fut le plus touché par la pandémie. À l’origine, il aurait dû être la première série du MCU et sortir dès l’été dernier. Finalement, le tandem arrivera le 19 mars prochain sur la plateforme de streaming et se dévoile enfin dans un premier trailer. On y découvre notamment comment le Faucon marche avec difficulté dans les pas de Steve Rogers. La série promet un thriller d’espionnage généreux en action, qui sera marqué par le retour du Baron Zemo de Captain America: Civil War.

Loki

La série Marvel la plus attendue devient enfin moins mystérieuse. En plus d’une première bande-annonce explosive, Disney a dévoilé une date de sortie fixée à mai 2021 pour le spin-off sur Loki. Le troisième show officiel du MCU confirme l’existence d’une réalité alternative où le dieu de la malice a survécu grâce à la pierre de l’Espace contenue dans le Cube cosmique. Grâce à ses pouvoirs démentiels, le frère de Thor s’en servira pour voyager dans le temps et l’espace mais sera pourchassé par une organisation énigmatique appelée "The Time Variance Authority".

What If...?

Basée sur la collection de comics éponyme, la série animée What If...? est une anthologie qui permettra au MCU d’explorer des histoires et univers alternatifs. Elle imagine par exemple la vie de Loki s’il avait récupéré Mjöllnir à la place de Thor, les Avengers contre une armée de zombies ou encore l’Agent Carter dans la peau de Captain America. En plus d’une animation en cel-shading léchée, les fans de Marvel pourront profiter des voix des interprètes originaux des super-héros. Les dix premiers épisodes de What If...? débarqueront à l’été 2021 sur Disney+.

Ms. Marvel

Kamala Khan, la nouvelle super-héroïne du MCU, a également eu le droit à sa présentation lors de la conférence. On y découvre la jeune Iman Vellani dans le rôle de Miss Marvel, qui sera introduite dans sa propre série avant de rejoindre les films de la franchise (et notamment Captain Marvel 2). Le clip de Marvel Studios présente le personnage, ses pouvoirs mais aussi le casting et les enjeux de la série. Cette dernière est en cours de tournage et arrivera courant 2021 sur Disney+.

Hawkeye

Ⓒ Twitter

Tout comme Black Widow, Clint Barton alias Hawkeye aura le droit à son propre spin-off mais cette fois en série. L’intrigue s'appuie sur le passage de flambeau avec Kate Bishop, son apprentie, incarnée par Hailee Steinfeld. Peu de nouvelles informations pour le moment, mais on sait que le show est en cours de tournage (quelques photos de plateau ont déjà fuité sur la Toile) et arrivera courant 2021 sur Disney+.

She-Hulk et Moon Knight

Ⓒ Marvel Comics

Les deux derniers nouveaux personnages introduits dans le MCU verront le jour en 2022. Kevin Feige et ses équipes prennent donc leur temps et n’ont pas encore donné d’informations solides sur ces deux séries. Miss Hulk, la cousine de Bruce Banner, sera interprétée par Tatiana Maslany et pourra compter sur les retours de Mark Ruffalo et Tim Roth dans les rôles respectifs du géant vert et de l’Abomination. La série Moon Knight reste en revanche très mystérieuse, et Disney n’a pas profité de l’événement pour affirmer ou infirmer la présence d’Oscar Isaac dans la peau de Marc Spector.

Secret Invasion, Ironheart et Armor Wars

Ⓒ Marvel Studios

Que serait une conférence Marvel/Disney sans des annonces surprises ? Kevin Feige a officialisé la mise en chantier de trois nouvelles séries dans le MCU avec tout d’abord Secret Invasion, le "plus gros crossover de comics depuis 20 ans" selon ses propres mots. Il s’agit en réalité du spin-off sur Nick Fury, rumeur qui date déjà de plusieurs mois. Le show reprendra l’histoire du comics original, alors que la Terre et ses super-héros doivent faire face à une attaque extraterrestre menée par les Skrulls. Ben Mendelsohn, l’interprète de Talos dans Captain Marvel, sera aussi de retour.

Ensuite, le MCU assurera l’héritage de Tony Stark avec Ironheart, une série sur Riri Williams, la nouvelle Iron Man. L’experte en technologie sera campée par Dominique Thorne et c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Enfin, Don Cheadle aka War Machine renfilera aussi son armure d’acier dans Armor Wars, intrigue tirée d’un comics des années 1980, qui imaginera le monde des Avengers si l’armure de Tony Stark était tombée entre de mauvaises mains. Les trois séries n’ont pas encore de date de sortie et constitueront probablement des événements-clés de la phase V.

À voir aussi sur biiinge :