AccueilNews

Les justiciers barrés de Doom Patrol reviendront dans une saison 3

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO Max

Robotman, Negative Man, Crazy Jane, Elasti-Girl et Cyborg reviendront très prochainement dans de nouveaux épisodes.

Si son tournage a été perturbé par la pandémie mondiale, le succès de la saison 2 de Doom Patrol a été au rendez-vous. La série de super-héros la plus barrée du moment a officiellement été renouvelée pour un troisième chapitre. Toutefois, elle quitte son diffuseur original, la plateforme DC Universe, qui cessera de diffuser des shows, pour la maison mère du groupe, HBO Max. Le showrunner Jeremy Carver reste aux commandes des outcasts, menés tambour battant par Brendan Fraser, Matt Bomer, Diane Guerrero, April Bowlby et Joivan Wade.

La série, basée sur les personnages DC Comics créés par Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani, raconte l’histoire d’une famille dysfonctionnelle de super-héros. Chaque membre du Manoir Doom a frôlé la mort après des accidents spectaculaires, avant d’être rafistolé par le docteur Niles Caulder. Ainsi, ils héritent tous de pouvoirs aussi absurdes qu’extraordinaires : le cerveau de Cliff Steele vit dans le corps d’un robot, Larry Trainor peut se dédoubler via un alter ego radioactif, Crazy Jane possède 64 personnalités différentes…

Ensemble, ils vivent des aventures complètement déjantées, croisant le fer avec des insectes tueurs, des robots géants ou encore le terrible Mr. Nobody, un homme sans corps devenu omniscient. La saison 2, diffusée cet été, avait rebattu les cartes avec la révélation concernant le rôle joué par le Chef dans les traumas de nos justiciers. Ces derniers en profitaient pour faire la rencontre de Dorothy, la fille de Niles Caulder, dont les jours étaient comptés suite aux expérimentations de son paternel.

En France, Doom Patrol est diffusée sur Syfy.

À voir aussi sur biiinge :