AccueilNews

En image : le Dr Mamour, aka Patrick Dempsey, milite pour le port du masque

Publié le

par Delphine Rivet

© ABC

Cinq ans après avoir rendu sa blouse dans Grey's Anatomy, le chirurgien le plus sexy du petit écran reprend du service !

Tout le monde ferait bien de s’en inspirer… Aux États-Unis, où l’épidémie de coronavirus bat toujours son plein dans certains États, le port ou non du masque est devenu un geste politique. Les pro-Trump pensent que les obliger à en mettre un est une atteinte à leurs libertés individuelles, quand d’autres suivent scrupuleusement les recommandations pour se protéger et protéger les autres. Deux salles, deux ambiances donc.

Depuis le début de la crise, des stars se mobilisent et font appel au bon sens de leurs concitoyen·ne·s. Patrick Dempsey, qui a incarné le Dr Mamour, aka Derek Shepherd, ne fait pas exception. Il faut dire que l’acteur, qui campait le brillant neurochirurgien du Seattle Grace Hospital jusqu’en saison 11, portait la blouse, les lunettes de protection et le masque comme personne !

Aujourd’hui, le voilà qui s’affiche, sur son compte Insta, avec un masque en tissu vichy fort seyant. En commentaire sous la photo, on peut lire : "C’est un beau jour pour sauver des vies", une réplique bien connue du Dr Mamour, ainsi que les hashtags #PortezUnMasque #Covid19 et #VosActionsSauventDesVies. Les fans de Grey’s Anatomy sont a priori acqui·se·s à sa cause, mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal !

À voir aussi sur biiinge :