AccueilNews

Pour la sortie de la saison 2 d’Emily in Paris, Duolingo offre des abonnements à toutes les Émilie du monde

Publié le

par Marion Olité

© Duolingo/Netflix

Avis aux Emily, Émilie, Amélie ou encore Milly !

"Oh là là, baguette !" Alors que la saison 2 d’Emily in Paris sort ce mercredi 22 décembre sur Netflix, la plateforme d’apprentissage Duolingo a décidé d’en profiter pour faire parler d’elle et promouvoir la francophonie, en faisant un clin d’œil à la comédie de Darren Star. Elle lance demain une opération un peu spéciale, en offrant un abonnement premium d’un mois à toutes les personnes qui s’appellent Emily ! Pour profiter de cette réduction, il suffira de suivre ce lien le 22 décembre, qui sera actif pendant 48 heures.

L’idée de Duolingo est de rétablir l’honneur des Emily/Émilie, pour que ce prénom ne soit plus synonyme d’erreurs culturelles et linguistiques en français ! La plateforme a même réalisé une petite vidéo pour annoncer son opération.

Dans son communiqué officiel, elle précise que "le français est la 3e langue la plus apprise sur Duolingo, avec 16,9 millions d’apprenants à travers le monde !". Selon l’entreprise, le cours de français (depuis l’anglais) sur Duolingo est l’un des plus efficaces à ce jour et offre l’équivalent de quatre semestres de cours de niveau universitaire. L’application accepte plusieurs formes du prénom Emily (Émilie, Milly, Amélie) pour cette offre.

Elle précise aussi que 300 000 Emily vivent actuellement aux États-Unis, et pourraient donc profiter de cette offre. L’histoire ne dit pas comment Duolingo vérifie que les utilisateur·rice·s se prénomment bien Émilie, mais on imagine qu’il y a un contrôle d’identité à un moment. De toute façon, ce mois gratuit est une offre réduite dans le temps, qui permet de se lancer dans l’apprentissage de la langue de Molière et peut-être de se découvrir une passion pour d’autres langues. On a envie de dire "bon courage" à toutes les Émilie !

À voir aussi sur biiinge :