AccueilNews

Emma Corrin sera la star de la prochaine série des showrunners de The OA

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Après The Crown, l’interprète de la princesse Diana quittera les ors du palais pour résoudre un meurtre des plus mystérieux.

Après avoir fait tourner les têtes (couronnées) dans la saison 4 de The Crown, Emma Corrin sera bientôt de retour sur le petit écran. L’interprète de la princesse Diana va en effet troquer ses robes de bal pour une panoplie d’enquêtrice dans Retreat, la prochaine mini-série des créateur·rice·s de The OA, Brit Marling et Zal Batmanglij, pour la chaîne FX. L’acteur·rice, qui a fait son coming-out non-binaire en début d’année et préfère les pronoms elle et iel, incarnera Darby Hart, une jeune détective en herbe.

Elle et onze autres personnes sont invitées par un milliardaire dans sa résidence isolée de tout. Sur place, l’une d’elles meurt dans de mystérieuses circonstances et Darby va remuer ciel et terre pour prouver qu’il s’agit d’un assassinat, et trouver l’identité du ou de la coupable avant qu’il ou elle ne s’en prenne à quelqu’un d’autre. C’est une course contre la montre qui s’engage alors, dans ce whodunnit* en huis clos d’un nouveau genre que n’aurait probablement pas renié Agatha Christie.

Depuis l’annulation sans appel de The OA par Netflix en 2019, on attendait fébrilement de retrouver son duo de showrunners, Brit Marling et Zal Batmanglij à la tête d’un nouveau projet. Ce sera bientôt une réalité avec Retreat, commandée officiellement en août dernier par FX. Les deux superviseront donc l’écriture, mais aussi la réalisation de tous les épisodes. Brit Marling, également actrice qui s’est illustrée dans le rôle-titre de The OA, Prairie, y donnera également la réplique à Emma Corrin. La star de The Crown, quant à iel, tourne actuellement Lady Chatterley’s Lover pour Netflix et sera bientôt à l’affiche de l’adaptation en série des comics Sandman, de Neil Gaiman, toujours pour la plateforme.

*Le whodunnit, contraction de la phrase "who has done it" ("qui l’a fait") est à l’origine un sous-genre du roman policier diablement efficace, popularisé par les enquêtes d’Hercule Poirot ou de Miss Marple d’Agatha Christie, et qui consiste à trouver le coupable.

À voir aussi sur biiinge :