©20th Television

En image : Sarah Michelle Gellar recrée une tenue iconique de Buffy

23 ans plus tard et toujours aussi stylée.

On ne va pas se mentir : les temps sont durs. En cette période d’incertitude généralisée, on a tous et toutes besoin de se rappeler de meilleurs moments. Pour Sarah Michelle Gellar, il s’agit visiblement de ses années Buffy. L’actrice, très présente sur Instagram où elle distille avec humour ses astuces du jour (#smgtipoftheday) pour survivre au confinement, enchaîne aussi les références à la série qui l’a rendue célèbre. Vendredi dernier, elle a fait encore plus fort, en dégainant une des tenues iconiques de la première saison de la série de Joss Whedon.

A priori, il ne s’agit pas des fringues originales mais de copies presque similaires de sa robe de soirée de l’épisode "Prophecy Girl" (S1E12) et d’une veste en cuir. Il s’agit du final de la saison 1. C’est avec ce look qu’elle vient à bout du premier big bad de la série : un ancien vampire appelé (en toute modestie) Le Maître. L’épisode a été diffusé aux États-Unis le 2 juin 1997.

Publicité

"I say we party" ("Je dis qu’on fait la fête") est l’une des répliques de la super-héroïne dans cet épisode, quand une fois de plus, l’Apocalypse a été évitée.

Le look est resté culte car il représente parfaitement les débuts de Buffy ainsi que le style de l’adolescente, jamais la dernière côté fashion et tenue connotées girly, mais aussi toujours aux aguets avec son arbalète, pour botter le cul des vampires qui se présenteraient. Notons aussi que c’est aussi avec cette tenue que la Tueuse meurt pour la première fois (quelques secondes) puis est ressuscitée par son ami Xander.

Publicité

Ce montage d’un fan montre ainsi SMG portant sa tenue de "Prophecy Girl", à 23 ans écart. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une figurine Funko pour fêter les 20 ans de la série culte.

Quelques semaines plus tôt, toujours sur Instagram, Sarah Michelle Gellar postait un des nombreux mèmes Buffy fleurissant sur internet ces dernières semaines.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

#truth (I love all these memes btw keep them coming)

Une publication partagée par Sarah Michelle (@sarahmgellar) le

"À quoi je pensais que mon look pour combattre Apocalypse allait ressembler vs la réalité"

Il faut dire que la Tueuse nous avait dit qu’elle serait là pour nous en cas de menace de fin du monde. Du coup, tout le monde la bipe en ces temps de coronavirus, même son interprète principale.

Publicité

Au fait, il en est où ce reboot de Buffy ?

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 11/05/2020