AccueilNews

En image : Sarah Paulson est méconnaissable dans la saison 3 d'American Crime Story

Publié le

par Marion Olité

©FX

La queen du portée de perruques est bientôt de retour !

Après nous avoir régalés dans la peau de l’infirmière dans Ratched à la rentrée sur Netflix, l’incomparable Sarah Paulson est partie voguer dans une autre production de Ryan Murphy. Cette fois, il s’agit de la saison 3 d’American Crime Story, la série d’anthologie dont chaque saison revient sur un fait américain qui a défrayé la chronique et révèle au passage quelque chose de fort sur la société états-unienne.

Après une première saison sur l’affaire O. J. Simpson – qui a valu à Sarah Paulson un Emmy et un Golden Globe pour son incarnation de la procureure Marcia Clark (2016) – et une deuxième sur l’assassinat du couturier Gianni Versace (2018), la troisième saison sera consacrée au scandale de l’affaire Monica Lewinsky, qui a conduit à une procédure rare enclenchée contre le président Bill Clinton en vue de sa destitution, l’impeachment

Sarah Paulson y incarne Linda Tripp, une fonctionnaire américaine qui a joué un rôle clé dans l’affaire. Employée de la Maison-Blanche sous l’administration George H. W. Bush, elle conserve son emploi lors de l’arrivée de Bill Clinton, en 1993, prenant du galon l’année suivante où elle rejoint le bureau des relations publiques du Pentagone. C’est là qu’elle rencontre la jeune Monica Lewinsky et devient sa confidente. Après avoir pris connaissance de sa relation avec le président, elle commence à enregistrer secrètement les communications téléphoniques qu’elle a avec Lewinsky.

L’actrice a partagé une première photo d’elle en Linda Tripp, en précisant que la production de la série en était au début du tournage. Et on peut dire que sa métamorphose est une nouvelle fois spectaculaire !

Elle disparaît complètement sous les habits, le maquillage et la perruque qui l’aident à créer ce nouveau personnage à la morale contestable. "J’aime jouer l’horrible, parce qu’il y a toujours une occasion d’en apprendre un peu plus sur ce que nous pensons savoir", confiait-elle récemment à Entertainment Weekly

Elle donnera la réplique à Beanie Feldstein, qui prendra les traits de Monica Lewinsky, ainsi qu’à Clive Owen, dans le rôle de Bill Clinton. Librement inspirée du livre de Jeffrey Toobin, A Vast Conspiracy: The Real Story of the Sex Scandal That Nearly Brought Down a President, Impeachment adoptera principalement les perspectives de Monica Lewinsky, Linda Tripp et Paula Jones (jouée par Annaleigh Ashford), cette dernière ayant poursuivi Bill Clinton pour harcèlement sexuel. 

À voir aussi sur biiinge :