AccueilNews

En images : les nouveaux Charles et Diana prennent la pose pour la saison 5 de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Keith Bernstein

Plus que deux saisons avant de refermer le livre, et comme c’est désormais la tradition, un nouveau cast reprend la main.

Après avoir brillamment incarné les jeunes Charles et Diana, une performance qui leur a valu une nomination aux prochains Emmy Awards, il est temps pour Josh O’Connor et Emma Corrin de passer le flambeau. En saison 5 de The Crown, ce sont donc Dominic West, connu pour ses rôles de Jim McNulty dans The Wire ou de Noah Solloway dans The Affair, et Elizabeth Debicki, vue récemment dans le film Tenet, qui incarneront désormais le couple royal à un âge un peu plus avancé puisque l’histoire se déroulera cette fois dans les années 1990.

© Keith Bernstein

Si aucune date n’est encore à l’horizon pour cet avant-dernier chapitre de la saga, Netflix nous aide un peu à patienter en dévoilant les toutes premières images de l’acteur et de l’actrice en situation. Comme à chaque changement de casting, on se prête au jeu des ressemblances. Il faudra attendre encore un peu pour voir les autres membres de la famille royale s’afficher à leur tour.

© Keith Bernstein

En saison 5, Imelda Staunton reprend la couronne de la reine Elizabeth II des mains d’Olivia Colman, Jonathan Pryce prend la suite de Tobias Menzies dans la peau du prince Philip, et Lesley Manville deviendra la princesse Margaret. Le Royaume-Uni change aussi de premier ministre : exit Margaret Thatcher, superbement interprétée par Gillian Anderson, le 10 Downing Street accueillera désormais le leader du parti conservateur John Major, lequel sera joué par Jonny Lee Miller.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :