AccueilNews

La série Entretien avec un vampire est officiellement commandée

Publié le

par Marion Olité

© Warner Bros.

Sortez les crocs !

C’est ce qu’on appelle un vieux serpent de mer hollywoodien. En 2016, l’écrivaine Anne Rice retrouvait les droits d’adaptation sur un écran de sa saga littéraire, Chroniques des vampires, qui avait donné lieu au film culte Entretien avec un vampire (réalisé par Neil Jordan et sorti en 1994). Les années suivantes ont été le théâtre d’un grand mercato auprès de différents diffuseurs, incluant un début de projet avorté – sur Hulu avec Bryan Fuller à sa tête. Anne Rice avait annoncé la couleur, en expliquant qu’elle voulait travailler avec les meilleurs pour créer une série haut de gamme. 

Finalement, en 2020, on apprenait que AMC Networks remportait les enchères, en acquérant (pour une somme avoisinant les 40 millions de dollars) deux sagas littéraires signées Anne Rice : "La Saga des sorcières Mayfair" et "Chroniques des vampires", les deux univers se croisant et laissant deviner de potentiels spin-offs. Un an plus tard, la première série qui naîtra de cette fructueuse collaboration vient d’être annoncée, et sans surprise, il s’agit de l’adaptation sérielle d’Entretien avec un vampire, le premier tome de la saga "Chroniques des vampires".

©Warner Bros.

AMC vient en effet de commander une première saison d’Entretien avec un vampire. Composée de huit épisodes et prévue pour une diffusion en 2022, elle sera showrunnée par Rolin Jones (scénariste et producteur sur Weeds ou plus récemment Perry Mason), également producteur exécutif aux côtés de Mark Johnson pour AMC Studios, Anne Rice et Christopher Rice. Dan McDermott, président de la programmation originale du côté d’AMC, n’a pas manqué de partager son enthousiasme dans un communiqué officiel

"C’est un jour que nous attendions avec impatience depuis que nous avons acquis cette collection légendaire d’Anne Rice, il y a un peu plus d’un an. Cet univers possède déjà des millions de fans aux États-Unis et dans le monde entier, et nous avons hâte de partager cette nouvelle interprétation du classique par Rolin Jones et Mark Johnson, alors que nous continuons à travailler sur le développement de la collection entière.

Avec The Walking Dead, cette collection Anne Rice et notre participation majoritaire dans Agatha Christie Limited par le biais de notre propre Acorn TV, nous sommes fiers d’avoir la responsabilité de trois franchises et univers uniques, appréciés des fans et que nous commençons tout juste à explorer. Nous sommes également ravis d’avoir à bord Mark, un producteur de classe mondiale avec lequel nous avons déjà travaillé sur des séries emblématiques telles que Breaking Bad, Rectify, Halt and Catch Fire et Better Call Saul, pour diriger nos efforts de développement de cet univers entier d’Anne Rice, avec des ambitions importantes pour ces histoires et personnages tant aimés."

Reste maintenant à savoir quel casting sera choisi pour succéder aux inoubliables Brad Pitt et Tom Cruise, qui incarnaient respectivement dans le film de 1994 les vampires Louis de Pointe du Lac et Lestat de Lioncourt. Le casting de l’époque, impressionnant, incluait également Christian Slater dans le rôle du journaliste Daniel Malloy, qui recueille les confessions de Louis, et une toute jeune Kirsten Dunst dans le rôle d’une fillette vampire.  

À voir aussi sur biiinge :