AccueilNews

Le film À la rencontre de Forrester va être adapté en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Columbia Pictures

Un des derniers rôles de la carrière prolifique du regretté Sean Connery.

Énième événement tragique dans une année 2020 clairement maudite, la mort de Sean Connery est survenue en octobre dernier. Son héritage continue toutefois de traverser l’industrie du cinéma mais aussi du petit écran, comme en témoigne le dernier projet d’adaptation de la chaîne NBC. En effet, celle-ci prévoit de transposer en série le film À la recherche de Forrester, réalisé par Gus Van Sant et sorti chez nous en 2001. Pour une partie des fans et de la critique, il s’agit même du dernier grand long-métrage porté par l’acteur britannique, qui a pris sa retraite en 2003.

À la recherche de Forrester narre l’histoire d’une star du basket-ball au lycée, Jamal (incarné par Rob Brown, qu’on reverra plus tard dans Coach Carter), perdu entre sa passion pour la balle orange et celle plus inavouée pour la littérature et l’écriture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre William Forrester, un célèbre auteur qui vit désormais reclus. Les deux inconnus vont tisser un lien fort en s’apportant ce qu’il leur manquait dans leur quotidien : de la compagnie pour le vétéran et une forme de reconnaissance pour le jeune écrivain.

La version série de la NBC différera quelque peu du pitch original en proposant une adaptation plus inclusive et moderne : il y aura deux jeunes auteurs afro-américains qui tenteront de jongler entre leur amour pour le basket et la littérature. Par ailleurs, le rôle autrefois tenu par Sean Connery deviendra celui d’une femme lesbienne, une autrice dont la carrière a été ruinée par un scandale notoire.

On ne sait pas encore qui incarnera tout ce beau monde mais le basketteur Stephen Curry sera sur le banc des producteurs. L’adaptation d’À la recherche de Forrester est entre les mains des scénaristes T. J. Brady (The 100) et Rasheed Newson (Narcos), avec Tim Story (Les Quatre Fantastiques) à la réalisation. 

À voir aussi sur biiinge :