AccueilNews

Le final de Mare of Easttown bat un record d’audience sur HBO Max

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

Les fans étaient au rendez-vous pour avoir enfin la réponse à ce mystère tenace : qui a tué la jeune Erin ?

Lancée il y a presque un an jour pour jour, la plateforme HBO Max a déjà quelques beaux succès à son actif. Après Wonder Woman 1984, qui fut le programme le plus vu en streaming la semaine de son lancement en décembre dernier, suivi de près par la Friends Reunion, diffusée ce 27 mai, c’est au tour de Mare of Easttown de battre un nouveau record. Selon la chaîne câblée, le final de la mini-série de Brad Ingelsby avec Kate Winslet dans le rôle-titre est à ce jour l’épisode de série originale HBO le plus vu dans les 24 heures après son lancement (oui, c’est précis).

Le dernier épisode, diffusé ce 30 mai aux États-Unis (un jour férié puisqu’il s’agit du Memorial Day), aurait rassemblé pas moins de 4 millions de fans durant le week-end, à la fois en linéaire (sur la chaîne câblée HBO, donc) et sur son service de streaming HBO Max. Autre performance à saluer, à mesure que l’enquête de Mare avançait, le public grandissait.

Toujours selon le network, la popularité de Mare of Easttown est allée crescendo de semaine en semaine, sans jamais s’essouffler en cours de route. La dernière série maison à relever ce défi était The Undoing, avec une autre très grande actrice à l’affiche, Nicole Kidman. Il faut dire que le polar, mené par une Kate Winslet au sommet de son art, a su nous tenir en haleine épisode après épisode, usant (et parfois abusant) de twists et de fausses pistes jusqu’à son final, aussi bouleversant que surprenant. 

En France, la mini-série Mare of Easttown est disponible sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :