AccueilNews

Avec Désordres, Florence Foresti prépare sa première série sur Canal+

Publié le

par Carla Ghebali

La série a été créée, écrite et réalisée par l’humoriste, et sera diffusée à la rentrée.

Avec Désordres, Florence Foresti prépare sa première série sur Canal+

© Canal+

Après une apparition remarquée dans La Flamme, où elle incarnait la candidate malvoyante Émilie, Florence Foresti va développer sa première série pour Canal+. Selon la chaîne française, Désordres se fonde sur la vie de l’humoriste, "où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave et la parodie s’invite dans le réel".

La comédienne portera d’ailleurs plusieurs casquettes sur la série, en occupant à la fois les rôles de créatrice, scénariste, réalisatrice et interprète principale. Désordres "invite à entrer dans le quotidien de Florence Foresti […] pendant la création de son spectacle Épilogue, en 2017".

© Canal+

Car Florence Foresti, en plus d’être une personnalité publique, "est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration, et une angoissée chronique". Ce mélange entre réalité et fiction rappelle une autre série créée l’an dernier pour Canal+ par une humoriste, La Meilleure Version de moi-même, de et avec Blanche Gardin.

Au casting de Désordres, on retrouvera notamment les humoristes et acteurs Baptiste Lecaplain et Audrey Lamy. La série comptera huit épisodes de trente minutes chacun. Par ailleurs, Florence Foresti vient d’annoncer le lancement fin septembre de son nouveau spectacle, baptisé Boys, Boys, Boys.

Biiinge avec AFP

À voir aussi sur biiinge :