© ABC

Le légendaire acteur comique Fred Willard, vu dans Modern Family, est décédé

L'acteur est mort à l'âge de 86 ans de cause naturelle, à son domicile.

Le monde de la comédie vient de connaître une énorme perte. Comme le rapporte Deadline, l’acteur Fred Willard, connu entre autres pour avoir incarné le patriarche Frank Dunphy dans Modern Family, est mort le 15 mai dernier de circonstances naturelles. Il était âgé de 86 ans.

Sa disparition a été confirmée par sa fille, Hope Mulbarger. "Mon père est parti en paix la nuit dernière à l’âge fantastique de 86 ans, assure-t-elle dans un communiqué. Il a continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu’à tout dernier instant."

Publicité

Actif sur la scène hollywoodienne depuis 1966, Fred Willard aura collectionné tout un tas de rôles éclectiques sur le grand comme le petit écran. Il a notamment marqué les sériephiles avec son timing comique parfait, de Friends à Community en passant par That '70s Show ou Ally McBeal. Vous avez forcément vu son visage dans une série. Maintes fois nommé aux Emmy Awards pour Tout le monde aime Raymond et Modern Family, il sera, à titre posthume, à l’affiche de Space Force, la comédie spatiale de Greg Daniels et Steve Carell. Il y incarne le père de ce dernier, qui a, comme plusieurs grands noms hollywoodiens (Ben Stiller, Judd Apatow, Bob Saget, Jamie Lee Curtis, Roseanne Barr), rendu hommage au génie comique de Fred Willard sur les réseaux sociaux. 

"Fred Willard est la personne la plus drôle avec laquelle j’ai jamais travaillé. C’était un homme doux et merveilleux."

Publicité

"Fred Willard était un brillant acteur comique et improvisateur. Il pouvait rendre n’importe quoi drôle. Son travail est considéré comme l’un des plus drôles de tous les temps,
Depuis Jerry Hubbard… il a inspiré et influencé tant de gens dans le domaine de la comédie.

J’envoie de l’amour à sa famille." 

Publicité

"Fred Willard n’aurait pas pu être plus drôle. Il était de la joie pure. Et la personne la plus gentille que vous puissiez rencontrer."

Par Florian Ques, publié le 18/05/2020