AccueilNews

En images : les nouveaux dragons du spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

House of the Dragon, la série sur les Targaryen, se dévoile dans des premiers concept arts.

Après plusieurs mois de hiatus, liés en partie à la pandémie mondiale, le futur de Game of Thrones est de nouveau en marche. Le spin-off House of the Dragon, qui reviendra sur les Targaryen et notamment la fameuse guerre civile baptisée la "Danse des dragons", poursuivra son tournage en 2021. Histoire de nous faire patienter (et languir, clairement), le compte officiel de la série monstre a partagé les premiers concept arts des nouveaux dragons que nous pourrons admirer dans le prequel. Car oui, il y aura moult créatures ailées dans ce spin-off qui explorera le règne de Viserys Targaryen premier du nom.

Pour le moment, impossible de savoir de quels dragons il s’agit réellement. La famille de Viserys en possédait plusieurs et le roi chevauchait même pendant un temps Balerion la Terreur noire, le destrier d’Aegon Targaryen avec lequel il conquit Westeros. C’est d’ailleurs son crâne qu’on aperçoit dans les sous-sols de Port-Réal dans la saison 7, alors que Qyburn et Cersei testent l’efficacité des balistes. Balerion fut le plus puissant et imposant d’entre tous, de quoi faire trembler Drogon et Daenerys qui formaient déjà un duo presque invincible.

House of the Dragon est une idée du scénariste Ryan Condal (Colony) et de George R. R. Martin, basée sur le roman Feu et Sang. Ils sont accompagnés par le réalisateur Miguel Sapochnik, architecte essentiel de Game of Thrones, notamment pour avoir mis en scène des épisodes de batailles cultes comme "The Long Night" et "Hardhome". Pour le moment, HBO espère toujours sortir la nouvelle série en 2022, une année promise comme grandiose pour le petit écran puisque les dragons de GoT seront en concurrence avec les Orques du Seigneur des anneaux.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :