AccueilNews

Game of Thrones : Emilia Clarke partage sa théorie sur le destin de Drogon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

La destination du dernier dragon de Daenerys reste l'un des mystères de la fin de Game of Thrones.

Si tous les fans ne sont pas vraiment convaincus par le dénouement de Game of Thrones, D. B. Weiss et David Benioff se sont efforcés d’offrir une conclusion satisfaisante à tous les personnages de la série. Tous, ou presque, puisque les adorateurs de Daenerys se demandent encore ce qu’il est advenu de Drogon. Pour rappel, le dernier dragon vivant de la Khaleesi assiste au meurtre de sa mère, avant de faire fondre le trône de fer et de s’envoler avec le cadavre de Dany entre ses griffes. Plus tard dans l’épisode final, Sam confirme que la créature a été aperçue près de Volantis, sur le continent d’Essos.

Depuis, les théories quant à son destin n’ont cessé de se multiplier sur la Toile. Chacun y va de son hypothèse, y compris les membres de la série. Et même Emilia Clarke s’est prêtée au jeu des devinettes dans l’essai critique Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series de James Hibberd. L’interprète de Daenerys refuse de croire que Drogon a tout simplement croqué sa mère, et livre sa propre version de l’histoire :

"Je pense qu’il vole dans le ciel en attendant que son corps se décompose. Je pense sincèrement qu’il continuera de battre des ailes jusqu’à ce qu’il épuise toutes ses forces. Il est en train de faire son deuil, et ça va le tuer."

La vision déprimante et tragique d’Emilia Clarke colle bien avec l’esprit de George R. R. Martin, qui n’est pas particulièrement fan des fins heureuses. Évidemment, il faudra probablement attendre les derniers tomes de la saga littéraire pour découvrir le véritable destin de Drogon, si l’auteur parvient à les terminer avant de passer l’arme à gauche.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :