AccueilNews

Game of Thrones : George R. R. Martin sortira The Winds of Winter en 2021

Publié le

par Adrien Delage

L'auteur de Game of Thrones a profité du confinement pour avancer considérablement sur le prochain tome de sa saga.

Le confinement aura au moins eu du bon pour les fans de Game of Thrones. George R. R. Martin a profité de cette période d’enfermement pour "avancer considérablement", selon ses propres mots, sur The Winds of Winter, le sixième tome de sa saga littéraire. L’écriture du roman, qui avait débuté en 2012, fut un long parcours semé d’embûches pour l’auteur (et ses fans), qui a entre-temps bossé sur des séries et des spin-off du Trône de fer en repoussant à chaque fois la sortie de The Winds of Winter. Cette fois-ci, Martin annonce la sortie du tome pour 2021.

Le romancier a passé les derniers mois dans une cabane en pleine montagne, afin d’y trouver la sérénité nécessaire pour écrire. C’est aussi pour lui une façon de s’isoler et donc d’éviter la contamination du Covid-19, comme il l’a précisé dernièrement sur son blog. Pendant le confinement, il confirme avoir terminé plusieurs chapitres de The Winds of Winter, même s’il lui reste encore beaucoup de boulot sur celui-ci. Sans surprise, ce tome devrait être l’un des plus gros de la saga. Si tout va bien, la récompense des fans sera à hauteur de leur (interminable) attente.

George R. R. Martin en a également profité pour évoquer ses autres projets en développement, dont House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones qui avance à son rythme. L’auteur planche aussi sur les adaptations en série de son anthologie Wild Cards et du roman Who Fears Death, de Nnedi Okorafor. Enfin, plusieurs studios sont intéressés par la transposition en films de ses nouvelles Les Rois des sables, Dragon de glace et The Lost Lands. Bref, si The Winds of Winter est bientôt terminé, la véritable fin du Trôner de fer est encore loin de voir le jour.

À voir aussi sur biiinge :