Ⓒ Disney+

Giancarlo Esposito tease un combat de sabres laser épique dans The Mandalorian

Les Jedi vont débarquer dans la série Star Wars de Disney+. Attention, spoilers.

Les Jedi sont le seul élément emblématique de la saga Star Wars qui manque encore à l'appel dans The Mandalorian. Il faut dire que la série de Jon Favreau se déroule dans une partie très reculée de la galaxie, alors que Luke Skywalker est sûrement déjà parti en quête du premier temple Jedi sur Ahch-To. Cela dit, la saison 2 devrait rendre honneur aux sages chevaliers tels que maître Yoda et Obi-Wan, puisque la série offrira aux fans un combat de sabres laser annoncé comme mémorable.

Cette info séduisante nous provient de Giancarlo Esposito, l'interprète de Moff Gideon dans le show. Au cours d'une rencontre de fans organisée à Vancouver, l'acteur a teasé le retour de son sabre laser noir, ainsi (et surtout) que son utilisation contre un adversaire particulièrement coriace :

Publicité

"Les accessoiristes ont été surpris par mes capacités physiques, concernant une scène très intense et épuisante avec l'un de mes partenaires dont vous verrez le résultat prochainement. J'espère vraiment que vous l'apprécierez. Il y a un combat de sabre laser épique et très important qui va arriver dans la série, et je dois mentionner à quel point je suis chanceux d'avoir eu l'honneur de brandir ce sabre laser dans la première saison. C'était une sensation merveilleuse."

Pour rappel, Moff Gideon est vaincu par Din Djarin et ses amis à la fin de la saison. Il parvient à survivre au crash de son vaisseau et dévoile alors un sabre laser noir, en vérité déjà apparu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels. Cette arme unique a appartenu autrefois au leader terroriste Pre Vizsla, puis aux Mandaloriennes Sabine Wren et Bo-Katan Kryze. On ne sait pas comment l'ancien criminel impérial s'est retrouvé en possession du sabre des années après, mais son passé sera sûrement exploré en saison 2.

À l'origine, le sabre laser noir est bien une arme de Jedi qui a été créé par Tarre Vizsla, le premier Mandalorien à rejoindre l'Ordre des sages. Volée plus tard par des membres de sa famille, l'arme devint ensuite un symbole d'autorité sur Mandalore afin de guider le peuple par la force et la soumission. Le sabre est lié à de nombreux événements et personnages clés de Star Wars, tels que la Guerre des Clones ou encore Dark Maul. Voilà qui nous rend encore encore plus impatient pour la saison 2 de The Mandalorian, prévue dès l'automne prochain sur Disney+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/02/2020