AccueilNews

Gillian Anderson incarnera la Première dame Eleanor Roosevelt dans The First Lady

Publié le

par Axel Savoye

©Netflix

L’actrice avait récemment incarné Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown.

La nouvelle série anthologique consacrée à trois Premières dames qui ont fasciné les Américains a trouvé son Eleanor Roosevelt a révélé Variety. Gillian Anderson, qui a auparavant joué l’inflexible Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown, incarnera cette fois-ci un rôle aux antipodes en entrant dans la peau de l’épouse du 32e président des États-Unis. Eleanor Roosevelt est connue pour avoir été la première à définir le rôle politique d’une Première dame mais aussi pour son engagement militant pour le féminisme et contre le racisme.

Gillian Anderson rejoint donc le casting de The First Lady aux côtés de Michelle Pfeiffer et Viola Davis, qui incarneront respectivement Betty Ford et Michelle Obama. On retrouvera également Aaron Eckhart dans le rôle de Gerald Ford et Rhys Wakefield dans celui de Dick Cheney, vice-président sous l’ère Bush. La première saison de The First Lady sera centrée sur la vie personnelle et politique des trois Premières dames lors de leur arrivée à la Maison-Blanche.

"Gillian Anderson est une actrice d’une portée incroyable et d’un talent sublime – elle est le choix parfait pour compléter ce trio puissant, qui occupera les rôles de ces femmes iconiques. C’est inspirant d’avoir Gillian, Viola Davis, Michelle Pfeiffer, Susanne Bier et Cathy Schulman au premier plan de The First Lady. Elles ont vraiment préparé le terrain pour une série historique de Showtime", a déclaré Amy Israel, vice-présidente exécutive de la programmation des scripts à Showtime.

Reste à savoir si le rôle de Première dame ira aussi bien à Gillian Anderson que celui de la Dame de fer.

À voir aussi sur biiinge :