AccueilNews

Le tournage de l’ultime saison de Gomorra a commencé

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky Atlantic

Les acteurs de la série sont de retour dans un lieu emblématique de la première saison.

Comme de nombreux pays européens, l'Italie a été particulièrement touchée par la pandémie de Covid-19. Les conditions sanitaires ont entraîné la mise en pause de multiples tournages, y compris celui de l'ultime saison de Gomorra. Mais, bonne nouvelle pour les fans, la production semble enfin avoir pu démarrer à Naples et ses alentours. C'est en tout cas ce qu'indique un récent post Facebook de Salvatore Esposito, l'interprète de Gennaro Savastano, de retour sur un lieu emblématique de la série.

En effet, sur la photo, on peut reconnaître des HLM apparus dans la première saison de Gomorra. C'est un passage marquant pour le personnage, où Ciro l'invite de force à devenir un homme et prendre la succession de Don Pietro en tuant un traître de sang froid. Gennaro, paralysé de peur, refusera, avant de complètement basculer dans le monde mafieux après son voyage au Honduras.

Salvatore Esposito et Roberto Saviano, le créateur du show, comptent bien boucler la boucle avec cette cinquième saison en revenant sur les traces du passé de Genni, possiblement avec le retour encore incertain de Marco D'Amore dans la peau de Ciro Di Marzio.

Encore très mystérieuse, la saison 5 de Gomorra avait été décrite par le producteur Riccardo Tozzi comme "sombre, crépusculaire et émouvante". Pour rappel, L'Immortale, un spin-off sur grand écran consacré à Ciro, est sorti dans les salles italiennes entre les deux saisons. On attend toujours sa diffusion légale dans l'Hexagone, histoire de mieux comprendre les origines de l'antihéros charismatique.

Les quatre premières saisons de Gomorra sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :