AccueilNews

Good Girls est annulée, après 4 saisons

Publié le

par Marion Olité

© NBC

Les mamans criminelles les plus attachantes du petit écran doivent rendre leurs guns.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après quatre saisons de bons et loyaux services, les mamans badass Beth (Christina Hendricks), Ruby (Retta) et Annie (Mae Whitman) vont devoir prendre une retraite anticipée. Le couperet est tombé : la série créée par Jenna Bans ne sera pas renouvelée pour une saison 5. Il ne reste donc plus que cinq petits épisodes à diffuser du côté de NBC pour dire au revoir à nos trois anti-héroïnes.

L’espoir d’une reprise par Netflix, plateforme sur laquelle Good Girls fonctionne très bien depuis plusieurs années et dans différents pays, a perduré jusqu’au dernier moment. Mais finalement, le géant américain a passé son tour, laissant nos braqueuses dans la panade. Elles avaient déjà connu une saison 3 bancale, raccourcie en raison de la pandémie. Voilà donc un dernier fatal pour la série.

À l’annonce de la triste nouvelle, Christina Hendricks a partagé un mème de la série, l’accompagnant de ces mots :

"Bon, on a tout donné. On a vraiment tout donné. Merci à nos merveilleux fans de nous avoir suivies à travers ces années, pour leur passion et leur soutien."

Le casting de Good Girls comprend aussi Reno Wilson, Manny Montana, Lidya Jewett, Isaiah Stannard ou encore Matthew Lillard. Lancée en 2018, la série a vite fédéré un public fidèle en France, qui a pu la suivre sur Netflix. Avec ses airs de Weeds qui croise Desperate Housewives, elle racontait le quotidien de trois mères vivant dans la banlieue de Détroit et au bout du rouleau financièrement, dont la galère de trop les a fait pencher vers un braquage du supermarché où elles travaillant.

La spirale de la criminalité se poursuivait les saisons suivantes, sur un ton dramatique mais aussi drôle et mordant. C’est assez frustrant de voir une jolie série comme celle-ci se terminer ainsi, sur une note inachevée, la fin de la saison 4 n’ayant pas été pensée comme le grand final.

Du côté de NBC, l’annulation de Good Girls survient au milieu d’un grand ménage de la chaîne, qui a aussi stoppé Manifest et la très chou Zoey’s Extraordinary Playlist

À voir aussi sur biiinge :