AccueilNews

Disney confirme le développement d’une nouvelle série Star Wars dans la saga Skywalker

Publié le

par Adrien Delage

Grammar Rodeo se déroulera après Le Retour du Jedi, dans un esprit proche des Goonies et de Retour vers le futur.

Disney confirme le développement d’une nouvelle série Star Wars dans la saga Skywalker

© Lucasfilm

Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, la mini-série Obi-Wan Kenobi et les très énigmatiques Ahsoka et Andor, Disney vient de confirmer le développement d’une nouvelle série Star Wars qui se déroulera pendant la saga Skywalker. L’info nous vient tout droit d’un reportage de Vanity Fair dans les coulisses de Lucasfilm, qui soulève de nombreux points intéressants sur l’avenir de la saga sur le petit écran. Cette nouvelle entrée dans le space opera, baptisée (provisoirement) Grammar Rodeo, est entre les mains du réalisateur Jon Watts, à l’origine de la trilogie Spider-Man du côté de Marvel Studios, et se déroulera peu de temps après les événements du Retour du Jedi, soit plus ou moins à la même époque que The Mandalorian.

Grammar Rodeo, qui est au passage une référence aux Simpson, est décrite comme "une version galactique des films d’aventure et d’apprentissage d’Amblin, sortis au début des années 1980" selon le magazine américain. On pense évidemment aux Goonies et à Retour vers le futur, des films cultes produits par la société cofondée par Steven Spielberg en 1981. Par ailleurs, on sait que la série de Jon Watts est en plein casting et recherche notamment de jeunes acteurs et actrices, âgé·e·s de 11 à 12 ans. En d’autres termes, Grammar Rodeo devrait s’adresser à un public plus jeune que les autres séries Star Wars, tout en suivant la période de reconstruction difficile de la galaxie après la chute de l’Empire dans l’épisode VI.

Pour Disney, la prochaine étape est évidemment la mini-série Obi-Wan Kenobi, qui arrive le 27 mai sur la plateforme de streaming et qui va réveiller une certaine nostalgie chez les fans de la prélogie. Mais Kathleen Kennedy et ses équipes souhaitent aussi sortir du cadre de la saga Skywalker pour s’intéresser à la période de la Haute République, en remontant près d’un siècle avant La Menace fantôme. Elle aura l’occasion de le faire avec The Acolyte, une série encore très mystérieuse qui vient une nouvelle fois confirmer que le futur de la franchise créée par George Lucas passera inévitablement par le petit écran.

À voir aussi sur biiinge :