AccueilNews

C'est officiel, Green Lantern va revenir en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le super-héros cosmique de DC Comics retentera sa chance dans une version live action attendue sur la plateforme HBO Max.

Warner Bros. a finalement décidé de donner une nouvelle chance au super-héros Green Lantern, au cœur de nombreuses rumeurs depuis quelques années. Presque dix ans après le film nanardesque porté par Ryan Reynolds, le justicier cosmique né dans les pages de DC Comics va faire son retour en live action dans une série. Selon Variety, la plateforme HBO Max a officiellement commandé une saison complète de dix épisodes, produite par Greg Berlanti (mais probablement pas intégrée à l’Arrowverse).

Ce nouveau projet Green Lantern est entre les mains des scénaristes Seth Grahame-Smith (Lego Batman, le film) et Marc Guggenheim (Arrow, The Flash). Ces deux vétérans de l’univers DC (Guggenheim était déjà l’un des co-auteurs du long-métrage de 2011) vont pouvoir piocher allègrement dans le lore de la Lanterne verte. En effet, l’histoire de la série s’articulera autour de plusieurs héros porteurs du titre dans les comics, dont Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz et Alan Scott, le premier Terrien qui a hérité de l’anneau magique.

En plus de dresser le portait de plusieurs membres du Green Lantern Corps, le show les confrontera à deux figures majeures des comics : le méchant Sinestro et le célèbre recruteur Kilowog. Les deux scénaristes n’excluent pas non plus la possibilité de créer des personnages inédits pour les besoins de la série. Par ailleurs, on ne sait pas encore si cette version de Green Lantern appartiendra au même univers que Titans et Doom Patrol, qui sont désormais exclusivement diffusées sur HBO Max aux États-Unis.

Pour rappel, la plateforme de streaming compte bien miser sur la mythologie DC pour attirer des abonnés dans les prochaines années. Elle prépare notamment un spin-off du Suicide Squad de James Gunn avec John Cena dans le rôle-titre, ainsi qu’une série compagne du Batman de Matt Reeves, Gotham P.D., consacrée au commissariat de James Gordon. Enfin, J. J. Abrams développe actuellement une série sur la Justice League Dark de John Constantine et Zatanna.

À voir aussi sur biiinge :