AccueilNews

Grey's Anatomy : Derek Shepherd va revenir dans la suite de la saison 17

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©ABC

La showrunneuse Krista Vernoff a confirmé la présence de Derek "McDreamy" Shepherd dans d'autres épisodes la saison 17.

Vous reprendriez bien un peu de McDreamy ? Confortez-vous, Patrick Dempsey reprend bien son rôle pour quelques épisodes. Si c’est seulement sous forme de rêves et dans l’imaginaire de Meredith Grey (Ellen Pompeo), les fans sont tout de même heureux·ses de revoir le couple iconique réuni.

Actuellement en trêve hivernale jusqu’au début du printemps, la diffusion de la saison 17 s’axe sur la pandémie du Covid-19. Un parti pris ambitieux pour être au plus près de la réalité. Reflet de cette année 2020 et ses déboires, la série met en scène une Meredith Grey atteinte par le virus. Son système respiratoire commence à la lâcher et son état devient comateux. Les rêves l’emportent dans un état entre la vie et la mort. Tout comme lors de la saison 3 (après sa noyade lors de l’accident de ferry), lorsqu’elle est si proche de la lumière, elle rencontre les défunts de son passé.

Si Derek Shepherd a fait son émouvant retour dans l’imaginaire de Meredith lors de l’épisode 2 de cette saison 17, il n’est pas le seul. T.R. Knight aka George O’Malley, tragiquement décédé à la fin de la saison 5 et ami proche de notre héroïne, a bouleversé les fans par son retour dans l’épisode 4.

Grey’s Anatomy se fait le miroir de cette année 2020 pleine d’émotions. Et la série médicale ne compte pas s’arrêter en 2021. La showrunneuse Krista Vernoff a annoncé à Variety la présence de Patrick Dempsey dans la deuxième partie de la saison, au début du printemps prochain : "Vous allez encore voir McDreamy dans l’autre partie de la saison."

Revoir ces personnages adorés ravit évidemment les fans. Cependant ses épisodes émouvants font penser à des adieux. Après 17 saisons, la fin de Grey’s Anatomy serait-elle proche ? Pour le moment, rien n’est acté ni officiel, mais Krista Vernoff a laissé planer le doute : "J’ai prévu une saison phénoménale et j’ai aussi prévu ce qui pourrait être le final de la saison ou le final de la série." Des propos qui relancent encore les suspicions d’arrêt de la série. Shonda Rhimes a affirmé que la série ne pourrait pas continuer si Ellen Pompeo, l’interprète de la vaillante Meredith Grey, souhaitait arrêter.

À voir aussi sur biiinge :