AccueilNews

Grey's Anatomy : pourquoi Izzie Stevens n'a pas eu droit à son épisode de départ

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©GreysAnatomyFan

Le départ précipité d'Izzie en 2010 avait traumatisé les fans. La showrunneuse Krista Vernoff donne enfin des explications.

En 2010, Katherine Heigl décide de quitter Grey’s Anatomy et son rôle d’Izzie Stevens qu’elle tenait depuis 2005. Une décision qui choque les fans. Même si Grey’s Anatomy sait faire disparaître ses protagonistes dans un souci de drama, les showrunners rendant toujours hommage à leurs disparus.

Les épisodes d’adieu permettent aux fans de faire leur deuil. Mais ça n’a pas été le cas avec le personnage d’Izzie. Depuis près de dix ans donc, les fans accusent les scénaristes de ne pas avoir commémoré le départ de la jeune interne. Mais la vérité est toute autre. Krista Vernoff, showrunneuse de la série, a décidé d’enfin révéler sa version des faits :

"Nous avions planifié de la faire revenir dans un épisode qui offrirait une conclusion au couple Izzie et Alex. Et j’ai écrit cet épisode qui était beau. Le jour d’avant j’étais supposée commencer les réglages, et nous avons reçu un appel de Katie nous indiquant qu’elle ne venait plus. Juste qu’elle ne venait plus. Qu’elle ne tournerait pas. Mon job a alors consisté à rester éveillée toute la nuit plusieurs jours d'affilée à réimaginer un scénario sans Izzie. Et pendant des années et des années, les fans nous ont blamés : 'Comment avez-vous pu ?' Et bien, voilà l’histoire des coulisses. C’est ce qu’il s’est passé. Mais je ne dis pas ça pour blâmer Katie. Je ne sais pas ce qu’il se passait dans sa vie. Je ne sais pas ce qui l’a amenée à prendre cette décision."

Cependant, certaines sources proches de l’actrice Katherine Heigl ont raconté à Entertainment Weekly une autre version des faits. La jeune femme serait revenue à Los Angeles pour des raisons familiales (c’était au moment où elle adoptait sa fille) et aurait attendu le coup de fil de la production pour venir jouer.

"Tout ce que je sais, c’est que la veille une certaine chose doit être tournée, qui est entièrement centrée sur un seul personnage et son arche narratif, et je reçois un coup de téléphone m’informant qu’elle ne viendra pas le faire. C’est ça être scénariste et producteur. Donc oui, est-ce que j’aimerais retourner en arrière et faire les choses différemment ? Évidemment !", conclut Krista Vernoff.

Même si les téléspectateurs n’ont toujours pas complètement pansé leurs plaies de ce départ prématuré, ils ont pu avoir des nouvelles du Docteur Stevens lors de la saison 16. Attention spoilers ! On apprend qu’elle et Alex se sont retrouvés, qu’ils élèvent leurs jumeaux dans une ferme dans le Kansas et qu’Izzie est titulaire en chirurgie et oncologie au Shawnee Memorial. Un joli happy-ending pour les fans.  

À voir aussi sur biiinge :