AccueilNews

Gwendoline Christie rejoint l’ambitieuse adaptation de Sandman sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Découverte dans Game of Thrones, l’actrice incarnera l’un des personnages principaux.

Après Locke and Key, Daybreak ou encore Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la future adaptation de comics par Netflix sera Sandman. Un roman graphique de fantasy signé Neil Gaiman, débuté à la fin des années 1980 chez l’éditeur Vertigo (aujourd’hui disparu). Jusqu’ici plutôt discrète, la série fait parler d’elle avec l’arrivée de Gwendoline Christie, alias Brienne dans Game of Thrones, dans le casting. Selon DiscussingFilm, c’est seulement la deuxième actrice confirmée dans le show après Tom Sturridge (Sweetbitter), qui campera Rêve, le personnage principal.

Le rôle tenu par Gwendoline Christie est encore gardé secret mais il y a de grandes chances qu’elle incarne l’un des six autres Éternels de Sandman : Destin, Mort, Désespoir, Destruction, Désir ou Délire. En effet, le récit original est une compilation de contes où les grands concepts de la vie apparaissent sous une forme anthropomorphique. À travers un univers onirique et gothique qui n’est pas sans rappeler American Gods, Sandman revisite les multiples mythologies, âges et figures historiques de notre civilisation. À noter que l’actrice britannique avait déjà travaillé avec Neil Gaiman sur l’adaptation radiophonique du roman La Belle et le Fuseau.

Le scénariste Allan Heinberg (Wonder Woman, Grey’s Anatomy) est en charge d’écrire l’adaptation avec l’aide de l’auteur. La réalisation des onze épisodes a été confiée à Jamie Childs (His Dark Materials) et Mike Barker (The Handmaid’s Tale). Le tournage est en cours depuis le mois d’octobre dernier au Royaume-Uni et il s’agit d’un des budgets de production les plus élevés de Netflix avec The Crown et The Witcher. Pour le moment, la série Sandman n’a pas de date de sortie sur la plateforme de streaming.

À voir aussi sur biiinge :