AccueilNews

On connaît la date de diffusion de la série Hawkeye

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Chuck ZlotnickMarvel Studios/Entertainment Weekly

Disney+ a aussi dévoilé une première image de ce spin-off consacré à Clint Barton et sa nouvelle élève.

Récemment, Marvel Studios a confirmé la diffusion de deux séries supplémentaires d’ici la fin de l’année sur Disney+. Finalement, c’est le spin-off consacré à Clint Barton alias Hawkeye qui prendra la relève de Loki et What If...? sur le premier slot. Le géant américain a dévoilé la date de sortie de la mini-série de six épisodes pour le 24 novembre prochain, où l’on pourra retrouver Jeremy Renner dans le rôle de l’archer mais aussi découvrir Hailee Steinfeld (Dickinson) dans celui de Kate Bishop, qui assurera la relève de l’Avenger. On peut déjà apprécier leur duo dans une première image dévoilée par Marvel Studios.

Ⓒ Chuck Zlotnick Marvel Studios/<em>Entertainment Weekly</em>

Kate Bishop est un personnage très apprécié des lecteurs de comics, apparu pour la première fois en 2005, et devenu très populaire avec le run incroyable de Matt Fraction et David Aja quelques années plus tard. Elle assure la relève de Clint Barton au sein des Young Avengers, une intrigue que devrait reprendre la série puisque Hawkeye assurera son entraînement. Le duo devrait être confronté à Ivan Banionis, un mafieux sans scrupule et adversaire récurrent de Clint dans les comics. On y croisera également Florence Pugh aka Yelena Belova, la nouvelle Black Widow découverte dans le film éponyme.

Par ailleurs, la série introduira un personnage inédit appelé à revenir régulièrement dans le MCU. Il s’agit de Maya Lopez, interprétée par Alaqua Cox, qui est en réalité la super-héroïne amérindienne et malentendante Echo. Dans les comics, c’est une New-Yorkaise proche notamment de Daredevil et du Caïd, comme nous pourrons très certainement le découvrir dans sa propre série prévue en 2023 a minima. Des rumeurs récentes évoquent d’ailleurs le retour de Vincent D’Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk, costume qu’il portait déjà avec brio dans les séries Marvel de Netflix.

Pour rappel, Hawkeye sera suivie par Ms. Marvel, une nouvelle justicière du MCU, probablement attendue pour les fêtes de Noël sur Disney+. Dans quelques semaines, dès le 11 août précisément, nous pourrons également découvrir les histoires alternatives de la série animée What If...?, une exploration poussée du multivers et de ses possibilités infinies sous la narration de Jeffrey Wright.

À voir aussi sur biiinge :