AccueilNews

Helen McCrory, alias Polly Gray dans Peaky Blinders, est morte

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

L’actrice britannique est décédée des suites d’un cancer.

Birmingham et les fans de Peaky Blinders sont en deuil en ce vendredi noir. Helen McCrory, actrice britannique de renom sur le grand, le petit écran et au théâtre, est décédée à l’âge de 52 ans. Son mari, l’acteur Damian Lewis, a partagé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux avec un post très émouvant. De son nom complet Helen Elizabeth McCrory, elle est décédée après une longue bataille contre un cancer qui l’a finalement emportée. Selon son époux, elle est morte paisiblement chez elle entourée de ses amis et ses deux enfants.

Ces dernières années, Helen McCrory était principalement connue pour le rôle de Polly Gray dans Peaky Blinders, la matriarche des Shelby. Récemment, l’actrice était également apparue dans les séries His Dark Materials, Roadkill, Quiz et MotherFatherSon. Sa carrière est également marquée par des rôles marquants de la pop culture, dont celui de Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter, et celui face à Daniel "Bond" Craig dans Skyfall. On ne sait pas encore comment la production de Peaky Blinders surmontera sa disparition, alors que la saison 6 est en plein tournage en Angleterre.

"C’est avec le cœur brisé que je vous annonce la mort de la magnifique et puissante Helen McCrory, après une bataille héroïque contre son cancer. Elle est décédée chez elle, entourée de ses proches et d’une vague d’amour. Elle est morte comme elle a vécu, sans peur. Nous l’aimons et nous sommes conscients de la chance que nous avons eue de partager notre vie à ses côtés. Elle a brillé de mille feux. Merci pour tout mon amour, tu peux maintenant t’envoler dans les airs."

À voir aussi sur biiinge :