AccueilNews

High Maintenance ne sera pas renouvelée pour une saison 5

Publié le

par Axel Savoye

© HBO

La série avait été saluée pour son tableau de la société new-yorkaise et le réalisme de ses portraits.

High Maintenance tire sa révérence après 4 saisons et 34 épisodes. Dans un communiqué adressé à TVLine, HBO annonce que "les cocréateurs Katja Blichfeld et Ben Sinclair ont décidé de faire une pause avec la production de High Maintenance afin de poursuivre d’autres projets. Nous sommes impatients d’entendre ce qu’ils proposeront par la suite". Le dernier épisode de la série était donc le final de la saison 4, diffusé le 3 avril 2020.

Au départ une websérie de 19 épisodes diffusée sur Vimeo, High Maintenance raconte les tribulations de The Guy, un livreur de marijuana à bicyclette interprété par Ben Sinclair qui, au gré de ses commandes, croise la route de New-Yorkais ayant chacun leur histoire. La weed n’est ici qu’un prétexte pour nous plonger dans le portrait de ses clients, tous différents dans leur vécu, leur situation sociale, leurs problèmes, et n'ayant rien en commun mis à part le plaisir de se rouler un joint de temps en temps.

Saluée par la critique, High Maintenance se distingue par le réalisme des portraits de ces M. et Mme Tout-le-Monde parfois poignants et aborde des thématiques qui parleront aux plus jeunes comme l’identité sexuelle, les réseaux sociaux ou les violences raciales. La série recrée également à merveille la vie contemporaine de la communauté juive à travers The Guy, lui-même membre de cette communauté. C’est en s’inspirant de la vraie vie de ses interprètes que High Maintenance puise sa force, pour un résultat à la hauteur.

En France, la série est disponible sur OCS. 

À voir aussi sur biiinge :