AccueilNews

Les internes d’Hippocrate reviendront pour une saison 3

Publié le

par Delphine Rivet

© Canal+

Ce n’est certainement pas une surprise, mais ça reste une très bonne nouvelle !

La série médicale créée par Thomas Lilti vient d’être renouvelée pour une saison 3 par Canal+. Une annonce peu surprenante vu le succès critique et public rencontré par Hippocrate depuis son lancement sur la chaîne cryptée en 2018. La saison 2, diffusée depuis le 5 avril dernier sur Canal+ Séries, s’était fait attendre, mais l’impatience des fans a été plus que récompensée. Frappée, elle aussi, par les restrictions sanitaires dues à la pandémie, la production avait été stoppée en mars 2020. Le tournage avait finalement pu reprendre quelques mois plus tard.

Les rumeurs allaient bon train quant à une éventuelle saison 3, et Thomas Lilti, au fil des interviews, ne cachait pas son envie de poursuivre son histoire. C’est désormais officiel. Rien n’indique en revanche si l’on devra attendre encore trois ans avant de découvrir la suite. Toujours est-il que le scénariste et réalisateur, qui a adapté ici son film éponyme sorti en 2014 avec un nouveau casting, a déjà évoqué ses plans pour la saison 3.

N’ayant pas évoqué la pandémie de Covid-19 dans ce deuxième chapitre, il affirmait au micro d’Allociné qu’il ne lui paraissait pas pertinent de revenir sur cette crise sanitaire dans le futur, de peur que la série ne soit plus en phase avec l’actualité. "Il faut que je fasse une saison sur l’après-Covid, mais je ne sais pas encore à quoi cela ressemblera. J’essaie de prendre du recul, d’écouter et peut-être que je vais trouver la façon de raconter à un moment donné. Qu’est-ce que l’après-Covid ? Il va falloir l’inventer…"

Les deux premières saisons d’Hippocrate sont disponibles sur Canal+ Séries.

À voir aussi sur biiinge :