AccueilNews

Teaser : Charlie Brooker, le papa de Black Mirror, va sortir une satire sur l'année 2020

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©Netflix

Le mockumentary sortira sur Netflix, avec Hugh Grant dans le rôle d’un historien.

Tout le monde semble détester 2020. Hugh Grant et Charlie Brooker ne font pas exception.

Lors d’une interview pour Vulture, Hugh Grant a révélé en début de semaine son nouveau projet. Initialement invité à parler du final de la série The Undoing diffusée sur HBO (et OCS chez nous), l’acteur britannique a lâché l’information. À la fin de l’échange, lorsque le journaliste l’interroge sur ses prochains projets, Hugh répond :

"En fait, j’ai déjà quelque chose à faire demain. Charlie Brooker [le créateur de Black Mirror, ndlr] a écrit un documentaire parodique sur 2020. C’est pour Netflix, et je jouerai un historien qui est interrogé sur cette année. Je suis assez repoussant d’ailleurs ! Et vous allez aimer ma perruque."

On ne vous apprend rien sur le fait que 2020 a été une année tumultueuse pour tout le monde. Si la série Black Mirror anticipait les plus bas instincts humains face à la technologie, elle n’avait pas vu venir le Covid-19. Charlie Brooker a décidé de rectifier le tir avec ce projet sur cette véritable année pourrie. Jeudi 3 décembre, il a mis en ligne un teaser cryptique. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’un nouvel épisode de l’anthologie d’anticipation si populaire.

"Même les créateurs de Black Mirror n’ont pas pu faire mieux que cette année, mais ils ont quelque chose à ajouter", explique la vidéo.

Comme le dévoilent ces quelques secondes, la fiction parodique s’intitule Death to 2020. L’idée est de documenter cette lugubre année à travers le genre du mockumentary, qui a fait les beaux jours de The Office ou Parks and Recreation. Les faux expert·e·s viendront nous causer clusters et confinements, histoire de relativiser par l’humour l’enchaînement d’événements dépressifs que l’humanité a connu ces douze derniers mois.

Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle, mais on se doute que ce sera quelque part en décembre, et pourquoi pas le 31, pour dire au revoir comme il se doit à cette triste année 2020 ?

À voir aussi sur biiinge :