AccueilNews

Ian McKellen est chaud pour le retour de Gandalf dans la série Le Seigneur des anneaux

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Le retour du magicien est plus que probable dans la série d’Amazon.

C’est désormais officiel, nous pourrons retourner en Terre du Milieu en septembre 2022. Amazon a récemment confirmé la date de mise en ligne de sa série Le Seigneur des anneaux, nouvelle adaptation ambitieuse de l’œuvre de Tolkien qui se déroulera pendant le Deuxième Âge de sa mythologie culte.

Pour les fans, ce sera l’occasion de recroiser des personnages emblématiques de la saga, comme les Elfes Elrond et Galadriel, mais aussi des antagonistes comme un certain Sauron. Selon toute vraisemblance, c’est aussi l’un des piliers de la communauté de l’Anneau qui devrait faire son retour, le magicien Gandalf.

Dans Le Seigneur des anneaux, le compagnon de Frodon a déjà vécu plusieurs millénaires. Il a donc assisté aux grands bouleversements de la Terre du Milieu, dont la chute de Númenor qui sera narrée dans la série. Si Ian McKellen, l’interprète de Gandalf dans la trilogie de Peter Jackson, est toujours chaud pour reprendre le rôle, il est possible qu’Amazon décide de recaster le personnage dans une version plus jeune, comme ce sera le cas pour Galadriel (incarnée par Morfydd Clark dans le show).

"Je crois que ça serait le titre le plus bouleversant de ma vie, si je n’avais pas déjà un job ailleurs."

Pour le moment, Ian McKellen n’a pas été contacté par les équipes de la série (ou alors dans le plus grand secret). L’acteur passe la plupart de son temps à camper un autre personnage majeur de la littérature britannique, Hamlet, dans une pièce de théâtre. Son interprétation de Gandalf avait toutefois fait du magicien l’un des protagonistes préférés des fans, si bien qu’on peut garder l’espoir de le voir un jour chevaucher à nouveau Gripoil en chassant des Nazgûl sur les Champs du Pelennor. 

À voir aussi sur biiinge :